Posté en tant qu’invité par Pierre:
Dans ce site la pointe de la fourche (voie de M. MALVOTTI) cote 1 longueur en 5 et même un pas de 6a… Le topo de P. Col (Maurienne) ne cote rien au dessus de 4c … qu’en est -il VRAIMENT ??
Merci ?
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Dans ce site la pointe de la fourche (voie de M. MALVOTTI) cote 1 longueur en 5 et même un pas de 6a… Le topo de P. Col (Maurienne) ne cote rien au dessus de 4c … qu’en est -il VRAIMENT ??
Merci ?
Posté en tant qu’invité par chouch:
en faite y a la 3eme longueur avec une section un peu plus dure au debut (je pense 5c) c pas physique et tout sur les pieds c très bien protégé.
il manque un point au relais qu’il ne faut donc pas rater!
s’arreter donc sur la terrasse caillouteuse et prevoir une sangle pour consolider le relais.
ensuite viens une courte longueur
puis une autre que certain voudrais coter 6a? personnellement cela depend par ou l’on passe entre les points moi j’ai pas trop vu le probleme et je mettrais 5b pour cette traversée ascendante. ya d’ailleurs plusieurs points à même hauteur permettant divers passages.
la fin est assez tranquille.
cependant c clair que par rapport au topo c plutot 5 que 4 et cela manque par moment de prises (dalles couchés).
enfin pour finir la descente n’est pas très clair sur le topo
2 options :
voila cela fait 5fois que je la fait et je trouve toujours cela nikel par contre il fait souvent frais
Posté en tant qu’invité par danny:
Bien d’accord avec chouch, c’est tracé dans le meilleur rocher possible donc pas forcément au plus facile.
On peut éviter le pas de 5c à la troisième longueur en tirant à gauche (attention ça parpine), par contre au relais il n’est pas évident de consolider le point restant.
Concernant le traversée ascendante, c’est du 6a si tu monte directement au dessus du 2e point sinon en tirant à droite, tu tombes sur l’autre voie et une grande fissure (piton) plus facile.
Enfin attention à la dernière longueur, départ peu évident et sortie par un petit ressaut mal protégé.
La descente la plus belle passe par la traversée des arêtes (bons becquets) puis une brêche équipée pour 2 rappels versant Pointe des Cerces (cairns).