Point dur

Bonjour,
je grimpe intensément depuis dix ans maintenant, j’ai le BE et je pense donc me connaitre assez bien et connaître quelque peu les pathologies de la grimpe.
Jamais eu de blessure aux doigts, juste parfois besoin de calmer le jeu. Mais récemment malgré les signaux j’ai continué à tirer trop fort et j’ai dû finalement cesser de grimper car j’avais trop mal (stupide, je sais, mais c’est une histoire de contexte).
Sur un doigt probablement une ténosynovite sur la première phalange, après deux semaines de repos ça commence à aller bien mieux. Sur l’autre doigt douloureux (en fait les deux annulaires), la douleur se situe sur la deuxième phalange et je ne la ressens que lorsque je plie le doigt complètement ou que j’arque. Sur le tendon au niveau de l’articulation il y a maintenant un point dur, une boule qui semble être la source de la douleur?! Et ce doigt met clairement plus de temps à se remettre. qu’est-ce que ça pourrait bien être? Une cicatrice sur la poulie, sur le tendon, un kyste (pourquoi?). Inutile de me conseiller de voir un doc, je l’aurais déjà fait si je ne vivais pas aux US sans couverture médicale depuis deux semaines!

Merci pour vos conseils, remarques. Du genre est-ce que je dois masser cette boule bien douloureuse à la pression, attendre que ça passe, glacer, utiliser des huiles essentielles…?

Laurent

après quelques recherches, ce que j’ai ressemble franchement à un kyste synovial. certains en ont-ils déjà eu?
J’ai lu que l’argile pouvait être utilisée pour tenter de le résorber. Vous avez déjà fait?

Bof bof , un kyste synovial possède une coque extrêmement épaisse, résulte de pressions articulaires importantes et contient un gel assez ferme … L’argile n’y pourra rien, de même que les huiles et massages .

2 possibilités :

• le repos articulaire, si tu as de la chance il pourra regresser lentement (et récidiver plus tard d’ailleurs)
  • s’il te fait mal et te gêne beaucoup = exérèse chirurgicale, mais en sachant la aussi que tu peux récidiver …

Tu peux aussi de rien faire et continuer ton sport, mais à ce moment là accomode -toi de cette gêne …

Les infiltrations/et/ou/ poncions articulaires aussi sont inefficaces (pour info) sur les kystes synoviaux…