Point derrière l'omoplate

Posté en tant qu’invité par antoine:

Jai de tps en tps une douleur entre l’omoplate et les vertebres, du comme toi a un effort ou juste devant l’ordi (avec la sourie), je l’ai appeler la crampe du mulot… Ca me prenait et rien ne me soulagait pdt plusieur jours.
Solution, etiopathe et shiastu, depuis la douleur ne reste plus tres longtemps.

Posté en tant qu’invité par 53535:

Massage + étirements et un bon matelas :smiley:

Posté en tant qu’invité par iXmars:

ça m’arrive aussi assez souvent.

Pour moi c’est juste une cote qui s’est un peu déplacée.

Alors il faut masser tout autour de l’omoplate pour détendre les muscles,

puis en appuyant doucement mais fortement avec les paumes alternativement de chaque coté de la colonne en montant et en descendant.

Le point douloureux sous l’omoplate est souvent une des 5 premières côtes qui se bloquent en inspiration.
Traitement : se coucher sur un plan dur (le sol devrait suffire ) et glisser une balle de tennis au niveau du point douloureux.
C’est parfaitement insupportable au début puis après 30 - 40 secondes on ressent un relâchement, la côte reprend son mouvement vers l’expiration.
Par ma profession, je traite des problèmes de côte quasi tous les jours.

Posté en tant qu’invité par josuacalvert:

wouah vous ètes vraiment graves
y en a bientot un qui va conseiller aux autres d’uriner sur la plaie
et comme il sera « Kiné » ou « Docteur » (PTDR) ben tout le monde le fera
M-D-R

Posté en tant qu’invité par josuacalvert:

[quote=« tatol, id: 911729, post:14, topic:6233 »]oui g dit 5 mm comme j’aurais pu dire 3.
pour damien. libre a toi de ne pas y croire. c’ est juste quinze ans de pratique professionnelle au service du corps humain que tu balaie en un mail. le mal de dos est mon quotidien.
je suis intervenu pour rendre service.point barre.[/quote]

lui c est vraiment mon préféré!!! Dr House
MDR MDR MDR
:smiley: :smiley: :smiley:

Je partage ton avis :rolleyes:

[quote=« josuacalvert, id: 991858, post:26, topic:6233 »]lui c est vraiment mon préféré!!! Dr House
MDR MDR MDR[/quote]

Rubrique sympa pour :lol: :lol: :lol:
:smiley:

bonjours à tous et à toutes,

personnellement je ne suis point du tout une grimpeuse, mais je travail dans la menuiserie et cela fais 5 jours que j’ai cette même douleur à l’omoplate gauche… j’ai l’impression qu’on me pince sans cesse sous cette omoplate… cela est détestable et m’handicape beaucoup pour mon travail… y-a-t-il un remède miracle qui pourrais m’aider à ne plus avoir mal rapidement ?

merci d’avance pour vos réponses