Point de passage liste de choix + couleur

  • Quand on crée un nouveau point de passage, le type « cascade » est proposé 2 fois.

  • Le « résumé » est vert alors que tous les autres champs sont orange, pourquoi ?

  • Je ne comprends pas comment accéder à des itinéraires non « rendus disponibles hors connexion » (les seuls que je vois)

  • Je ne comprends pas comment bêtement créer une sortie sans avoir à enregistrer une trace.

Quand on crée un nouveau point de passage, le type « cascade » est proposé 2 fois.

c’est noté :slight_smile:

Le « résumé » est vert alors que tous les autres champs sont orange, pourquoi ?

Normalement le champ est vert quand il est remplis et que cest un champ indispensable

Je ne comprends pas comment accéder à des itinéraires non « rendus disponibles hors connexion » (les seuls que je vois)

A quel moment ? Lorsque tu enregistres une trace ?

Je ne comprends pas comment bêtement créer une sortie sans avoir à enregistrer une trace.

Oui effectivement ce n’est pas possible a l’heure actuelle. Vu que de base il nous semblait utile que l’app facilite la création d’un objet C2C, et donc il fallait que la création de trace (ou autre) soit en cours.

S’il faut rajouter le fait de pouvoir acceder a la création d’un waypoint sans passer par la création d’une trace c’est pas un soucis, mais du coup c’est plus une modificaiton de l’utilisation :slight_smile:

Je note donc.

C’est le mot résumé qui est en vert vs les autres en orange.

Pour les itis, oui, j’ai été voir des itis que j’ai rendus disponibles.Puis quand j’ai simulé un enregistrement de trace que j’ai voulu attacher un iti, ça me proposait seulement ceux rendus dispo hors connexion. j’étais alors connectée au réseau, hein.

Ne pas pouvoir créer de sortie sans enregistrer de trace = je n’utiliserai pas l’appli et ça me parait très contraignant dans l’utilisation. Car j’enregistre pas les traces et ne ne compte pas le faire dans l’avenir (y’a des GPS pour ça, je garde ma batterie pour les appels de secours :slight_smile: )

Voilà voilà ce sont mes ressentis.

Autre remarque, quand on clique sur un + ou autre liste de choix des activités, quelle est la logique de disposition des activités ? je ne comprends pas bien… et ça me parait pas logique :slight_smile: (pk ne pas mettre les activités les plus usitées en haut à gauche ? genre ski / rando / escalade / RHM / … ?

Effectivement cet ecran n’affiche que les topos mis horsligne, c’est un point qu’on prévoit d’améliorer bientôt.

Ok c’est noté pour la création de sortie/waypoint/topos :), je suppose qu’on peut aussi rajouter une utilisation ponctuelle du gps (au moins pour les waypoints) pour ajouter les coordonnées sans utiliser trop de batterie.

Ouais c’est une bonne idée pour le classement, actuellement il n y a pas de logique particuliere.

  • j’ai créé un point de passage test hier (Toulouse - coordonnées GPS fausses) j’arrive pas à le retrouver.

  • la"boutique" apparait dans le menu de gauche et dans les paramètres… ça fait redondant. (mais j’ai un truc avec les boutiques et les sollicitations d’achat :stuck_out_tongue: )

  • la recherche de points a proximité fonctionne moyennement (raaaaame) malgré la 4G. A confirmer en montagne.

  • lors de la recherche dans le topoguide, beaucoup de place perdue dans les cards. Faire des cards 2 fois moins hautes en optimisant un peu la disposition des infos (A ligne alti / orientation / cotation puis 1 ligne Région / activité ? là on passe son temps à faire défiler …

mais très bien la disposition du topo consultable. manque les images…dommage de ne pas avoir les commentaires des sorties disponibles également (souvent source d’info).

j’ai créé un point de passage test hier (Toulouse - coordonnées GPS fausses) j’arrive pas à le retrouver.

Tu pourrais en recréer un en notant les infos que tu as mis pour qu’on verifie ?

la recherche de points a proximité fonctionne moyennement (raaaaame) malgré la 4G. A confirmer en montagne.

Ca doit venir du signal gps et non de la connexion je pense.

lors de la recherche dans le topoguide, beaucoup de place perdue dans
les cards. Faire des cards 2 fois moins hautes en optimisant un peu la
disposition des infos (A ligne alti / orientation / cotation puis 1
ligne Région / activité ? là on passe son temps à faire défiler …

Je note ton avis :slight_smile:

mais très bien la disposition du topo consultable. manque les
images…dommage de ne pas avoir les commentaires des sorties
disponibles également (souvent source d’info).

Il y a bien l’affichage des photos des topos quand elles sont présentes normalement (par contre elles ne sont pas enregistré hors ligne, bien que ce ne soit pas infaisable je pense)

J’ai créé un itinéraire (bidon) pour tester, il n’apparaît nulle part.
Même remarque concernant la taille des cards

Sur le site de demo le fil d’activité ne se met pas toujours à jour. Pour voir si l’itinéraire a été créer, il faut regarder s’il apparaît dans ton profil.

Comment accède-t-on à son profil sur l’application ?

Autre question, sur la carte il y a une icône ronde avec des bonshommes dedans, en haut à gauche. A quoi sert-elle ?

Désolé pour les questions mais sans tuto c’est pas simple

@A_D tu as tout a fait raison de les poser :slight_smile:

Actuellement on ne peut pas acceder à son profil sur l’app, ca n’a pas été demandé par C2C.

Tu peux faire une capture d’écran pour que je te reponde ? Il ya bien un rond avec un bonhomme mais c’est en haut a droite et c’est pour activer la geolocalisation directement sur la map.

Voila une capture d’écran quand je vais sur une sortie, et que je clique sur « voir la carte »

Ah oui effectivement c’est sensé etre l’icone de la geolocalisation, mais cet icone ne devrait pas etre la.

Je note on va corriger :slight_smile:

Merci !

Suite de la création d’itinéraire. J’en ai créé 2 à plusieurs jours d’intervalle (avec et sans photo). Je capte en 3G ou 4G et mon gps est indépendant.
Aucun n’a été créé. Il y a des données en attente apparement que je n’arrive pas à uploader. Voilà quelques capture d’écran

(désolé pour la qualité de la dernière).

Sur le site de démo idem, dans le profil rien n’apparaît.

Ok vu, on va essayer de reproduire le probleme. Tu avais enregistré une trace , ou tu as juste lancé et appuyé sur stop tout de suite ?

J’ai lancé l’enregistrement puis attendu un certain temps (10min, plus d’1h). L’un est une sortie et l’autre un itinéraire

Ok merci :slight_smile:

Ok par rapport au soucis de création d’itineraire il semblerait que ce soit du a une absence de coordonnée gps.

On va voir pour regler ce soucis.

Ne pas pouvoir créer de sortie sans enregistrer de trace = je
n’utiliserai pas l’appli et ça me parait très contraignant dans
l’utilisation. Car j’enregistre pas les traces et ne ne compte pas le
faire dans l’avenir (y’a des GPS pour ça, je garde ma batterie pour les
appels de secours )

Par rapport à ca, en fait plutot que d’utiliser le gps , vous préféreriez retracer l’itinéraire vous même sur la map ?

Nickel

Quand on crée un nouveau point de passage, le type « cascade » est proposé 2 fois.

c’est corrigé

la recherche de points a proximité fonctionne moyennement (raaaaame) malgré la 4G. A confirmer en montagne.

On a amélioré l’acquisition des coordonnées gps, ca devrait mieux fonctionner maintenant

Je ne comprends pas comment accéder à des itinéraires non « rendus disponibles hors connexion » (les seuls que je vois)

Un champ de recherche a été ajouté pour trouver des itineraires qui n’ont pas été enregistré hors ligne. (je pense que ce point précis continuera d’etre amélioré petit a petit).

Je ne comprends pas comment bêtement créer une sortie sans avoir à enregistrer une trace.

Le sujet est en cours de discussion

Autre remarque, quand on clique sur un + ou autre liste de choix des
activités, quelle est la logique de disposition des activités ? je ne
comprends pas bien… et ça me parait pas logique (pk ne pas mettre les activités les plus usitées en haut à gauche ? genre ski / rando / escalade / RHM / … ?

Le sujet est aussi en cours de discussion :slight_smile: