Bonjour à tous,
J’ai créé un nouvel itinéraire en Belledonne, en créant un point de passage, la Crête E de l’Agnelin.
Or un contributeur vient de me signaler que le sommet que j’ai voulu désigner ainsi existait déjà, sous le nom de « pointe Minimin ». (NB : pour l’altitude je m’étais fié à mon alti…)
Comment puis-je rectifier sans tout perdre (l’itinéraire et la sortie associée ?). Et bien sûr, supprimer la crête E de l’Agnelin qui doublonne avec la pointe Minimin… Merci d’avance si c’est un gentil modo qui doit faire le job !
Amitiés,
Gilles
Point de passage à changer
J’ai fusionné les points de passage.
Pour l’altitude du sommet, c’est vrai que sur IGN ça parait plutôt vers 2600 m que 2570 m.
Faudrait trouver une photo de toute la crête prise depuis le versant S du Rocher Blanc vers 2600 m, pour pouvoir comparer l’altitude du sommet avec les pointes cotées alentour.
D’après cette photo, la Pointe Minimin est à moins de 2611 m car la pointe 2611 m cache la pointe N de l’Aiguille Rousse (2650 m) près du refuge de l’Etendard.
Edit : j’ai trouvé une photo de la crête, mais elle montre la pointe 2611 m plus basse que la Minimin, il doit y avoir du penchage ou une déformation, ce n’est pas une bonne méthode.
Merci !
De mémoire, j’avais eu l’impression d’être à une altitude supérieure à celle de la pointe 2611. Mais on est d’accord, la mémoire paysagère n’est pas un bon instrument de mesure
Je rajoute un commentaire dans le topo.
Peut être que la photo prise du sommet a en fait été prise qq mètres en dessous en descendant l’arête SE.