[quote=« glomorph, id: 1689322, post:7, topic:149334 »]Bonjour,
Tu t’es déchiré quoi? Dans quel niveau grimpes-tu?[/quote]
Oui : toute une histoire… J’avais posté cette question à la suite de cette blessure justement.
En salle je grimpe pour l’instant dans du 6, avant la blessure je sentais une bonne marge de progression à chaque séance mais là je m’apprête à tout recommencer à partir de janvier.
[quote=« glomorph, id: 1689322, post:7, topic:149334 »]Effort concentrique = effort musculaire ou le muscle se contracte en rétrécissant (je ferme le bras, les doigts, etc)
Effort excentrique = pendant le mouvement, l’effort musculaire se fait en étirement sur le muscle (je descend d’une traction)
Effort isométrique = effort statique (tenir une prise, blocage bras à 90°)
Globalement, la poutre est un outil bien traumatisant, pour les coudes, les doigts… En aucun cas un outil pour se remettre d’une déchirure…[/quote]
Merci pour l’enseignement, toujours bon pour mieux exprimer ses douleurs
Donc perso voilà où j’en suis :
- suite à une déchirure, peu ou pas d’exercices vraiment conseillés, le chirurgien m’a dit qu’il suffisait de mettre au repos puis recommencer quelques efforts progressifs une fois la douleur estompée, genre soulever un peu de poids, faire des pompes… Je l’ai pas senti très concerné par le rétablissement du muscle, puisqu’il n’y avait pas matière à opérer.
- pour conserver un peu de condition (hors blessure), vous êtes peu à recommander la poignée de renforcement que j’ai postée, ou alors changer de dureté. Je cherche encore un moyen simple et « transportable » (?) de conditionner les bras en période de non grimpe afin d’éviter de se prendre des bouteilles énormes au bout de 2 minutes.