Poids sac Osprey Variant 37?

http://www.ospreypacks.com/fr/product/vertical_endeavors__snowplay/variant_37?tab=description

Dans la première page ils annoncent 0.96kg, dans les specs 1,5kg: ils obtiennent comment cette différence, en enlevant les bretelles?

Tu peux ôter des accessoire pour grimper léger: ceinture, à priori la rabat…ce qui explique la différence de 500g.

Si quelqu’un est l’heureux utilisateur de ce sac, je veux bien son avis.

Merci

Seb

[quote=« SebM, id: 1555936, post:2, topic:135826 »]Tu peux ôter des accessoire pour grimper léger: ceinture, à priori la rabat…ce qui explique la différence de 500g.

Si quelqu’un est l’heureux utilisateur de ce sac, je veux bien son avis.

Merci

Seb[/quote]

Ouaip finalement c’est ce que j’ai fini par comprendre. Faut que je pèse mon Guide 36 dans la même config pour voir son poids.

Sinon on peut monter le club des Sebs intéressés par le Variant 37 :stuck_out_tongue:

et le hornet 32, vous en pensez quoi?
il est pas vraiment vendu en france, on le trouve chez reve de cimes, 600 grs!
a+

salut a tous,
je possède le osprey variant 52, il est identique au 37 sauf pour sont volume.
personnellement je trouve ce sac super.
alors ce qui est amovible est:

• la ceinture ventrale, attention de ne pas trop charger le sac ou sinon on peut la remplacer par une simple sangle, niveau repport de charge c’est moyen mais sa permet de mieux stabiliser me sac
  • l’armature du sac mais elle est galère a remettre
  • et aussi le rabat
    si tu veut vraiment alléger tu peux couper deux trois sangles mais c’est dommage de découper un sac aussi cher.
    si tu veux plus d’info t’as qu’à demander :wink:

je possède le variant 37 et je trouve ce sac très bien pensé pour l’alpi et l’escalade . Le confort de portage est très bon: le sac est bien posé sur les hanches, les bretelles semblent fines en visuel pourtant elles sont confortables.
Il est bien accessorisé et on peut effectivement enlever certains éléments au besoin: ceinture, rabat sommital, élastiques des portes piolets …
je le trouve polyvalent: je l’utilise en rando (pédestre, raquettes) , en escalade (grandes voies ou ses portes matériel sur la ceinture s’avèrent utiles) et en alpi.

Il est stable durant l’effort.

Le tissu utilisé est solide : il ne craint pas l’abrasion es rochers.

En conclusion, je suis très content de ce sac.