Poids du sac

J’aimerais savoir combien pèse votre sac, grosso medro, pour une rando T5, voir course F, pour un jour.

Donc, en comptant minimum une corde, un baudard et le matos pour un petit rappel ou assurer mon Amie.

Et que prenez-vous pour une course du genre ?

J’ai surtout du mal à faire la différence entre de la rando T4/T5/T6 et de l’alpinisme F ou PD. Baudard léger ou sangle pour faire un baudard ? crampons et piolet ? etc…

A la louche, 7-8 kg pour une sangle à la place d’un vrai baudard, un piolet léger, pas de crampons si pas de passage sur glacier ou pente de neige raide, corde de rando, quelques mousquetons et bouts de ficelle, vêtements, eau+bouffe, etc…

si y besoin d’une corde c’est de l’alpinisme et si yen a pas besoin c’est de la randonnée …

Posté en tant qu’invité par tetof:

si c’est de la rando : un sac de 3kg max est amplement suffisant (1 l d’eau, qlq barres, 1 kway, la clée de voiture et 1 karline)

Et le portable?

Nom de … s’agit pas d’oublier le portable!

Mais : Le monsieur te dit qu’il veut une corde et de quoi assurer son amie…
Et 1L d’eau ce n’est pas assez du tout.

On ne parle pas de faire le GR20 en 5 jours, on parle d’une rando aérienne.

=> pour 2, un sac d’environ 8/10 kg (4 litres pour 2 (moins si il y a de quoi daire le plein en route), frontales, portable, couverture de survie, kway, polaire (au besoin), pique nique, couteau, sac, corde 10/15 mètres, 1 grande sangle, 3/4 mètres de cordelette, 3 mousqueton + au besoin un piolet et/ou crampons + pourquoi pas 3/4 pitons si c’est pour sortir des sentiers battus).

Après ça dépend de où, de ton aisance, de celle de ton amie, de si tu préfères avoir du rouge avec le camembert ou si tu préfères prendre des fruits secs…

Pour 2 personnes à l’aise, la solution totof est bonne avec des micros pures.

pour une corse en T5 (Arpelistock par l’arrete des Arpilles)

perso je prends, facile 4 litres d’eau (pour moi tout seul, et ils y passent!), casse-croute, couteau, frontale, couverture survie, polaire, K-way, corde (40m), baudard, un huit, cordellette, grand sangle, piolet si névé ou passage graciaire, carte, boussole.

mais j’ai toujours l’impression que mon sac pèse une tonne…

Je me dit que la corde n’est peut-être pas indispensable, mais j’aime bien en avoir une, elle m’a déjà bien aider pour faire un ou deux rappels pour me sortir de mauvais pas.

On parle d’une rando, pas de sortir faire pisser le chien le soir, ce pour quoi tu serais quand même suréquipé.