[quote=« Bis47, id: 1466072, post:16, topic:129515 »]Salut!
Moi qui me défends de lire les listes sur RL, je me suis quand même penché sur le problème de tes copines.
Plusieurs remarques de principe :
-
Ce n’est pas parce que toi tu t’en tires avec 1500 kcal par jour que ce sera le cas pour elles. La résistance à la sous-nutrition est quelque chose de très personnel.
-
La cannette réchaud: Mouais! pas convaincu.<<
Ça marche, mais c’est moins puissant qu’un réchaud gaz. Parfait si c’est juste pour se chauffer un kawa ou une soupe, ou des céréales. Faut essayer, c’est rigolo … Le contenant (plusieurs pompottes) ne pèse rien, c’est l’avantage principal. Pour la cuisinne « à l’eau chaude », les popottes titane peuvent aussi convenir et réduire le poids du poste « cantine ».
-
Si tu envisages pour elles un sac de couchage -3 vrai confort (pour info le Lafayette est un -2 « vrai » confort - voir sur le site le lien vers le rapport de test), il est logique de prévoir un matelas de sol à l’avenant.
Un TAR neoair Xlite? (Women) : 320 g, ne prend pas de place.
-
Une tente pour deux « de qualité » pour la montagne à 1 kg au total, c’est, amha très illusoire.
De qualité :> étanche, solide, ventilée, avec un minimum d’espace de vie. Compter deux kg au minimum (Hilleberg Nallo 2)
Mon impression :
Il ne faut pas se fixer une limite arbitraire en poids …
Il faut ce qu’il faut … et c’est personnel.
Il y a des gens qui supportent très mal la faim, le froid, le couchage à la dure.
Un bon sac peut aider à porter plus - spécialement un sac conçu pour ces dames .
Osprey Aura, par exemple, assez solide.
Un peu d’exercice physique pour donner de bonnes jambes, de bonnes chevilles et des dorsaux … ça le fait aussi.
Et puis, si on ne peut pas porter 10 ou 12 kg, on réduit ses ambitions - pas de mal à ça!
« La balance est un serviteur, pas un maître » 
Parole de marcheur léger …[/quote]
Tente de montagne 1kg180, soit à peine plus de 1kg sans les piquets.
Autoportante => 4 gros cailloux suffisent à la tenir avec les haubans, même avec beaucoup de vent
Espace luxueux tout seul, et OK à 2 en laissant les sacs à l’extérieur (pas d’abside)
http://www.sports2nature.com/P181,black.diamond-hilight.html
Utilisée en raid estival ou hivernal (plantée dans la neige et avec un vent > 60km/h), mono paroi mais condensation tout à fait raisonnable, même à 2 (à condition de laisser un peu ouvert la nuit)
Le réchaud est pour moi indispensable par temps froid pour bien s’hydrater (essaie de boire 1l d’eau glacée par 0°C), ou tout simplement se réchauffer (voire vital…). OK avec des températures douces, on peut s’en passer.
Pour l’alimentation, on vit aussi un peu sur ses réserves de graisse, pas la peine de manger à l’excès (tant qu’on ne fait pas de malaises hypoglycémiques). Il y en a même qui font des randos d’une semaine en buvant juste du thé… Bon, je n’ai jamais essayé plus de 24h (suite à un raid de 6j prolongé d’une journée avec 2 barres de céréales), mais ce n’est pas impossible en tout cas !