Poids chaussures

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Bonjour,
je viens de me payer des megaride pr remplacer mes vieilles TR9. Je m’interroge sur la diifference de poids mais j’ai du mal a trouver des info sur le net

Je trouve la MEGARIDE a 3kg240 (27) mais qu’en est il de la TR9?
Pd qu’on y est qu’elle est la difference grosso modo entre des low tech et des diamir?

Merci a vous
Sylvain

Posté en tant qu’invité par nico:

la différence c le poid !!!
700g des low techs contre je sais plus pour des diamir. Bref moi j’ai vite choisi. Malgres les quelques réticence au début sur la solidité de ces 2 bout de ferraille, ben je reviendrai pas sur des diamir.

Posté en tant qu’invité par jfb:

http://www.skalp.fr/matos/rando-ski/Fixations.html

en milieu de page clique sur « Comparatif poids fixation ».

++

Posté en tant qu’invité par sylvain:

merci pour le lien
Sylvain

Posté en tant qu’invité par totor:

Avec des Diamir tu px utiliser tes skis avec n’importe quel pompes… si tu fais du freeride en plus de la montagne, les diamir FR sont excellentes et perso je fais de la rando depuis longtemps et meme de grosse courses (parfois 2500m de monté) et le poids n’est pas ma premiere préoccupation. Pour moi le plaisir du freeride en descente est plus important. A moins que tu ne fasse des courses ou il faut etre léger pour etre rapide… je fais donc des courses avec des skis freeride assez larges et des pompes scarla denali… moins rigide je jette !
Les diamir offrent une sécurité égalent aux fixe de ski, je ne sais pas pour les autres modèles…

Voilà, mon avis

Posté en tant qu’invité par dre:

perso, sur les pure rando en ski, meme en couloir,… j’utilise aussi des diamir freeride avec des gros ski ( tres gros, tres lourd) pour les chaussure j’utilise des salomon x wave 800… d’alpin…
au trement j’ai un paire de ski d’approche pour faire de l’apli avec justement low tech et des tr9… j’aime skier avec du matos trop light, question de confiance, peut etre, voir de mefiance depuis l’hiver. un pote a peter les insert de sa low tech, faut dire qu’il est assez bourrin et que ces cuisses font le dbl des miennes… mais bon dans du 45° dure tas l’air un peu con…voila!
en gros si tu aime faire du gros denivele ou si ta pas envie de te faire mal en jambe en monter c du lowtech.
si tu aime envoyer un peu a la descente avec un fix plus precise, plus costaud, et + secu pour t genou, diamir…
voila
bon hiver a tous !!!

Posté en tant qu’invité par nico:

Je suis désolé mais tu peux aussi envoyer avec des low techs!!!C’est sur qtu vas pas faire des saut de barres, mais dans le raide ça le fait!!! Faut arréter de dire qc fragile! (bon si un jour j’en pete une dans du 45 ben je changerai surement d’avis!! lol)