Poid du sac a dos

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

C’est vrai ça, le parapluie c’est bien pratique. J’en ai gagné un dans les jeux « journées Renault », sortable seulement en montagne ;-). Il est immense, à rayures blanches et bleu et c’est marqué « bonjour l’an 2000 en énorme dessus »! Il est tellement long et costaud que je m’en suis meme déjà servi pour descendre des névés en ramasse, ça fait rigoler tout le monde mais ça me donne un air « Mary Poppin’s » qui me plait bien. Quand il y a du vent, on peut faire du sky-rando", voire de la descente en delta-parapluie :wink:

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

A mes débuts, je prenais du bon matériel mais pas cher. Du coup ma première vrai rando Alpine (GR20), je l’ai faite avec 25 kg sur le dos. L’enfer les premiers jours avec la chaleur. Le topo disait de ne pas dépasser 15 kg. c’était le poids de mon sac+ma tente+mon duvet. Restait à prendre la bouffe en autonomie complète, l’eau et quelques vêtements. Au bout de trois jours on s’habitue, mais le début est terrible.

J’ai été surpris de découvrir au retour qu’en rassemblant les papiers : topo, carte, horaire de bus, d’avion, tarifs and co. il y avait presque 3 kg. Le papier c’est le pire, le plus lourd.

Depuis j’ai changé intégralement mon matos et j’arrive à la même autonomie (6 jours) avec 16 kg dont 2,5 l d’eau. Le changement demande du temps, de l’expérience et de prévoir ce que l’on aura envie de faire l’année prochaine (pas facile). Comme je trouve cela encore trop lourd, je ne fais plus d’autonomie complète.

Posté en tant qu’invité par Francois:

" Comme je trouve cela encore trop lourd,
je ne fais plus d’autonomie complète."

Ben c’est que tu vieillis, mon gars, tout simplement. C’est le premier signe.

Posté en tant qu’invité par denis:

Je sais pas pour vous mais moi j enmène toujours trop a manger… Pourtant je prends pas grand chose, mais quand on marche je trouve qu on a pas faim…Je sais faut se forcer mais, bon…Quand ca veut pas…J ai l impression de manger deux fois moins que le reste du temps… Ca vient peut etre du fait qu on mange des trucs hyper sucrés et hyper caloriques, donc on a moins faim…
Impression partagée???

Posté en tant qu’invité par albert:

Pour randonner ! le poid du sac ! comme je commence à en avoir marre. je me suis acheté deux ânes. CQFD !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ah non, pas d’accord, moi j’ai faim, plus je monte, plus j’ai faim … c’est surtout vers l’heure du goûter, à la fin de l’étape, que j’ai un creux …

Posté en tant qu’invité par Ricky martine:

je vous remercie tous pour vos conseils que je vais m’empresser de suivre (sauf peut-etre pour le parapluie je suis pas tres convaincu)

et pour vous remercier je vais chanter une petite chanson:

un,
dos,
tres,
un passido par lentes Maria!
un, dos, tres,
un passido par la!
aye!!!

PS:je suis nul en espaniol

Posté en tant qu’invité par tip top:

Re : Auteur: Francois (—.univ-fcomte.fr)
« Ben c’est que tu vieillis, mon gars, tout simplement. C’est le premier signe. »

Surement, je ne sais pas faire l’inverse. Plus on s’expérimente, plus on sait à quoi on s’expose. Puis les centres d’intérêts changent : je m’oriente plus vers l’alpinisme en ce moment. Mais un petit tour du Cervin cet été peut-être.

Pour la bouffe, moi j’ai toujours très faim en montagne. Je bouffe comme quatre. Après seulement 2 heures de marche j’ai faim, je baille et je boufferais tout le reste de la journée. Ma copine n’était pas comme ça mais entrainée par moi, elle devient pareil.

Un copain lui ne mange rien en rando.

Bref impossible de faire des généralités.