Podometre?!?

Avez vous déjà utilisé un podometre en rando? Est-ce fiable? Est-ce utile pour se repérer? Enfin, qu’en pensez vous???

Oui et je l’ai perdu au bout du 8eme jour…disparu ds le torrent.
Franchement, c’est pas indispensable, deja les pas que tu fait en montant ne seront pas les memes que ceux que tu fait sur du plat (env 70cm pour une personne entre 1,60 et 1,75), donc a la base la moindre montée va venir fausser le calcul de distance…j’en avait acheté un pour calculer les distances en rando pour eviter d’avoir a sortir la carte et la regle au retour a la maison. Et maintenant que je l’ai perdu, je ne pense pas en acheter.
C’est juste bien pour le footing et la rando sur du plat…mais c’est plus de la rando :stuck_out_tongue:

Tu peux même dire que ça ne sert strictement à rien, en particulier en montagne.
Et avec des GPS neufs à moins de 100 euros (beaucoup moins en occasion) tu as une solution beaucoup plus complète pour connaitre la distance parcourue et bien plus…
Il n’y a plus qu’en course à pied où ça peut éventuellement avoir un intérêt.

Sur des sentiers escarpés ça sert à rien, sur des itinéraires plus plats ça marche bien et pourquoi pas comme aide à l’orientation ?