Podefoc en 74 au départ de Sallanches , ça existe?

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

à moins d’ 1 Heure de bagnole,
sans remontées ,
ss faux-plats et traversées infinies,
ss S4 minimum et couloir ,
ss barres rocheuses de 100 m en dessous ,
ss pistes de ski ,
1000 m minimum de dénivellée ss repeauter 2 ou 3 fois , etc …
bref un truc qu’ on trouve à foison ds le 05 , pas mal 38 et assez 73 .
Crosse-Baulet , j’ ai donné sur 3 côtés …
Pormenaz , pfouuuh !
Le Buet , mouais ,
Le col de la Terrasse , pas mal ,
Le Tricot , bof !
col d’ Anterne , misère !
Le Môle , au secours !..
ND de ??? en face du Joly et un col , que c’ était long avant de monter !
Je rame , je rame et sur le Olizane ???et sur skitour ? sur C2C ? trop raide , trop court ou à chaille !!

Je cherche ça pour pouvoir faire un truc avec ma copine ce ouiquende et tous les 15 jours où je "dois " monter , même avec du populo , j’ m’ en fous !

Merci pour les tuyaux et prouvez-moi qu ’ en Haute-Savoie il y a du choix vers l’ Arve ???!!!

Posté en tant qu’invité par raph_G:

[quote=Tiptop]à moins d’ 1 Heure de bagnole,
sans remontées ,
ss faux-plats et traversées infinies,
ss S4 minimum et couloir ,
ss barres rocheuses de 100 m en dessous ,
ss pistes de ski ,
1000 m minimum de dénivellée ss repeauter 2 ou 3 fois , etc …
bref un truc qu’ on trouve à foison ds le 05 , pas mal 38 et assez 73 .
Crosse-Baulet , j’ ai donné sur 3 côtés …
Pormenaz , pfouuuh !
Le Buet , mouais ,
Le col de la Terrasse , pas mal ,
Le Tricot , bof !
col d’ Anterne , misère !
Le Môle , au secours !..
ND de ??? en face du Joly et un col , que c’ était long avant de monter !
Je rame , je rame et sur le Olizane ???et sur skitour ? sur C2C ? trop raide , trop court ou à chaille !!

Je cherche ça pour pouvoir faire un truc avec ma copine ce ouiquende et tous les 15 jours où je "dois " monter , même avec du populo , j’ m’ en fous !

Merci pour les tuyaux et prouvez-moi qu ’ en Haute-Savoie il y a du choix vers l’ Arve ???!!![/quote]
Si tu veux faire un minimum de voiture, tu as les 4 tetes, la pointe d’Areu en passant par Doran (depuis Burzier).
Un peu de voiture : a priori, tu as decouvert Notre dame de la Gorge : de la : cicle, chasseurs, col du Bonhomme, Monts Jovets…
Toujours un peu de voiture : tu pars vers Le reposoir : la tu as le choix entre le versant sud en direction du col de la Colombiere (Ballafrasse, Rasoir, cul deri…) ou versant nord (pointe de la carmelite, combe martot…)
Voiture toujours : direction la Clusaz, les confins : toutes les combes des Aravis.
Toujours dans les Aravis : Grand Bornand (tu peux aussi attaquer les faces dud de la Colombiere (plus la verte du Chinaillon…), le col des verts et les combes a droite.

Raph

Bon, Raph t’a déjà donné pas mal de pistes.

Je persisterai sur le secteur Contamine-Montjoie où il est vrai qu’il faut se taper le grand plat de la Rollaz avant de prendre un peu de déniv’ mais tu peux aller voir du côté de le Tête Nord des Fours par le couloir à Zub, le col des Tufs, le col d’Enclave, le Mont Tondu, par le versant Ouest, la traversée col de la Cicle-col des Chasseurs (magnifique), ou encore la pointe de la Combaz sur l’arête à l’ouest du Mont-Joly au départ du lignon.

Ensuite, tu as les aiguilles rouges avec pas mal de choix même si certaines courses se font avec remontée mécanique. Je conseille la traversée col des Crochues - Pointe Alphonse Favre et combe du Mort, superbe parcours, alpin à souhait et tranquillité assurée quand tu quittes l’autoroute crochue-bérard…

Un peu plus loin mais toujous à 1h de voiture environ tu as le secteur de Trient avec la pointe des Grands, la pointe Ronde…

Côté Aravis, tu as la porte des Aravis depuis la Giettaz (enfin la route du col des aravis), la tour chalets de Coeurs, cabane du petit Pâtre, la Miaz, le passage de la grande Forclaz et retour (15 min en voiture depuis Sallanches.
Tiens si la pente un peu raide te rebute pas, il y a aussi l’aiguille de Varan par les chalets de Varan au départ de Bay (15 min de voiture) ou encore le Dérochoir depuis Plaine-Joux

Après, tu fais comme tout le monde, tu ouvres les topos et tu vas à la découverte …

Posté en tant qu’invité par Raph_g:

[quote=passerand]Bon, Raph t’a déjà donné pas mal de pistes.

Je persisterai sur le secteur Contamine-Montjoie où il est vrai qu’il faut se taper le grand plat de la Rollaz avant de prendre un peu de déniv’ mais tu peux aller voir du côté de le Tête Nord des Fours par le couloir à Zub, le col des Tufs, le col d’Enclave, le Mont Tondu, par le versant Ouest, la traversée col de la Cicle-col des Chasseurs (magnifique), ou encore la pointe de la Combaz sur l’arête à l’ouest du Mont-Joly au départ du lignon.

Ensuite, tu as les aiguilles rouges avec pas mal de choix même si certaines courses se font avec remontée mécanique. Je conseille la traversée col des Crochues - Pointe Alphonse Favre et combe du Mort, superbe parcours, alpin à souhait et tranquillité assurée quand tu quittes l’autoroute crochue-bérard…

Un peu plus loin mais toujous à 1h de voiture environ tu as le secteur de Trient avec la pointe des Grands, la pointe Ronde…

Côté Aravis, tu as la porte des Aravis depuis la Giettaz (enfin la route du col des aravis), la tour chalets de Coeurs, cabane du petit Pâtre, la Miaz, le passage de la grande Forclaz et retour (15 min en voiture depuis Sallanches.
Tiens si la pente un peu raide te rebute pas, il y a aussi l’aiguille de Varan par les chalets de Varan au départ de Bay (15 min de voiture) ou encore le Dérochoir depuis Plaine-Joux

Après, tu fais comme tout le monde, tu ouvres les topos et tu vas à la découverte …[/quote]
Exact, et on va se garder aussi un peu les coins oubliés pour nous…

Ça s’est sûr, je trouve qu’on lui en a déjà livré un bon paquet :wink:

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

OK les gars , je note et je vous remercie . Dommage qu’ aujourd’ hui j’ aie fait la couleuvre avec ma copine mais le ciel bâché de ce matin ne me disait rien . J’ irai mercredi .
Encore merci , je déplie les cartes . Hier je me suis fait embarqué par le CAF de … sur la pointe de Sales mais sous ces putains d’ épicéas il n’ y pas la place et /ou il n’ y a pas de neige , et après la Commanderie quel enfer ce vent jusqu’ au « col » de la Gitte ! Juste un peu la bosse au dessus en poudre lourde et croutée … Pfouuuuu h ! et 2 fois histoire de dire que j’ avais pris les skis …

Posté en tant qu’invité par Raph_g:

[quote=Tiptop]OK les gars , je note et je vous remercie . Dommage qu’ aujourd’ hui j’ aie fait la couleuvre avec ma copine mais le ciel bâché de ce matin ne me disait rien . J’ irai mercredi .
Encore merci , je déplie les cartes . Hier je me suis fait embarqué par le CAF de … sur la pointe de Sales mais sous ces putains d’ épicéas il n’ y pas la place et /ou il n’ y a pas de neige , et après la Commanderie quel enfer ce vent jusqu’ au « col » de la Gitte ! Juste un peu la bosse au dessus en poudre lourde et croutée … Pfouuuuu h ! et 2 fois histoire de dire que j’ avais pris les skis …[/quote]
Tip top, t’es un peu lourd.
Pour moi, sortie bonheur dans la region. Neige vierge de cinema qui avait pas pris le vent, ni le soleil.
Bien sure, un peu court (1000 m) avant la descente combat dans les canyons, mais un grand moment de bonehur.
Et en plus, ca soufflait partout autour, sauf la ou on etait (ca c’etait pas prevu !!!)

Posté en tant qu’invité par raph_g:

Alors tip top,

Un retour sur cette saison dans la Hiaute ???

Raph