Pochettes étanches smartphone : condensation ?

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il l’expérience d’utiliser des pochettes étanches pour smartphone en montagne l’hiver ? Elles protègent de la pluie, de la neige, ok, mais protègent t-elles de la condensation qui peut se former quand on sort le smartphone du sac ?
Merci

L’eau insérée quand tu ferme la pochette reste dans la pochette.
Le mieux pour éviter la formation de condensation est d’évacuer l’eau avant de refermer, en chauffant le tout par exemple.

A+

J’utilise une coque étanche, je n’ai jamais constaté de condensation à l’intérieur. De l’eau ou de la glace dehors oui, de l’humidité dedans non.

Je porte le smartphone dans la poche cuisse du pantalon, quand je sors le tel, il est souvent mouillé de sueur. Et sinon, une condensation se fait sur l’objectif de l’APN : il faut essuyer.

J’ai une petite pochette Décathlon qui permet d’utiliser le portable sans ouvrir le sac donc le problème de condensation ne se pose pas.

1 Like

Bonsoir! Je place mon tél dans les pochettes que donne les pharmaciens pour conserver les vaccins; bien fermées par la glissière, elles sont pratiquement étanches à l’humidité et à la condensation. De plus , le système est économique…

La pochette Decathlon à petit prix me semble bien et a des bons avis. Merci de vos retours :wink:

J’utilise des pochettes alimentaire, style « ziplock », à prix dérisoires. Attention à bien chasser l’air (air qui contient l’humidité), avant de fermer.

La condensation est un phénomène naturel qui se produit lors d’un écart important entre l’air ambiant et l’objet. Par exemple lorsque le smartphone bien au chaud est utilisé au ski ou dans la neige le matin et qu’il fait froid, il y aura condensation lorsqu’il sera remis dans sa poche.
La condensation ne se voit pas nécessairement mais elle est bien présente sur les circuits électroniques.
J’en ai fait l’expérience avec un APN Olympus : la condensation a fini par mettre en panne l’alimentation. Heureusement l’excellent SAV Olympus me l’a réparer pour un prix ridicule.
Depuis je mets des sachets anti-humidité dans tous mes sacs ce qui permet d’absorber la condensation en grande partie. Un site français en diffuse pour pas cher https://www.humistore.com/fr/home/88-absorbeur-d-humidite-sachet-deshydratant-appareils-photos.html Il faut préciser que ces produits ne sont pas toxiques contrairement à ce qu’on peut parfois lire sur internet (c’est une fake news). Je vous conseille donc de mettre ces sachets dans vos poches pour smartphone…

1 Like

intéressants ces sachets effectivement. Merci de l’info