Poche synoviale en dessous genou

Posté en tant qu’invité par fred:

salut,
un petit problème ces derniers temps… j’ai une poche de synovie que se remplit sous (et pas dedans !) le genou (par dessus le tendon sous la rotule). En fait c’était un peu apparu quand j’avais bricolé l’année dernière, un peu mais c’était parti… C’est revenu. MOn médecin m’a dit que la rotule avait peut être eu le cartilage un peu abimé… Un autre medecin me disait de ne plus faire de sport (autant se suicider !)… super les conseils. Le genou fonctionne sans problème ni quoi que ce soit, c’est juste cette poche qui me gène en genant la rotule et le tendon rotulien devant (provoquant une tendinite).

Bref je sens que ça va me gonfler pendant un certain temps surtout que les rendez-vous ça va prendre du temps…

Une personne a eu ce genre de problème ?

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Salut.

Est ce que cette poche est apparue après un faux mouvement et/ou avec des douleurs ? Parce que j’ai le même problème, à cela près que c’est après un faux mouvement que ça se produit. Mon articulation semble « bloquée », et je suis vraiment limité niveau mouvements, avec des douleurs (flexion/extension impossible pendant quelques jours et mobilisation douloureuse pendant quelques jours à quelques semaines ; le genou gonfle peu à peu ensuite)…

Par contre, dans mon cas, je ne sais pas s’il s’agit réellement de synovie.
A +

Le Piston

euh non aucune douleur, aucun blocage juste une inflammation autour du tendon (ou a prxoximité) rotulien. Si je ne fais rien ça rentre dans l’ordre à priori mais ne rien faire c’est mourir un peu…

Comme tu dis… :wink:

Est ce que tu as réalisé des examens complémentaires (Radios, IRM…) ? Ca pourrait sans doute aider au diagnostic. Parles-en à ton Doc si ce n’est pas déjà fait.

Je te souhaite bon courage.

Le Piston

A priori mon medecin est positif (et compétant ça change de certaines urgences où on te file des antiinflammatoire et hop !)

=> hygroma peut être infecté

=> compresse alcoolisée 24h/24

=> antibiotique en cas d’infection

=> antiinflammatoire

on verra mais ça doit aller vite normalement.

Ok ok… Totalement d’accord avec toi en ce qui concerne les urgences… :@:@:@

Bon courage et bonne grimpe !

Le Piston

En fait je sais ce que j’ai et j’ai quelques problèmes qui ont pris plus d’ampleur du fait d’un diagnostic tardif (j’ai du voir quelques medecins devant la progression de la chose mais ce n’est que le 4° qui a fait le bon diagnostic et le 5° le bon traitement). Je ne suis pas pour le nomadisme mais quand on vous donne un traitement et que vous avez toujours de la fièvre il faut se remuer parce que la scepticemie ce n’et pas que pour les autres !!!
C’est un érysipèle (infection aigue à streptocoques), affection pas rare mais qui ne semble pas très connue des urgences il semblerait (deux erreurs de diagnostics et en plus on se fout de votre gueule)… Mon medecin traitant s’étant planté la première fois (et le regrette)… a reconnu qu’il n’y avait pas pensé (pas de plaie visible et pas de fièvre les deux premiers jours. Ainsi j’ai du attendre 5 jours avant d’avoir le bon traitement. Donc si vous avez rougeur sur la jambe avec une grosseur qui s’étent rapidement je vous conseille de lui dire à votre médecin « erysipèle ? » !

Je suis maintenant avec des antibiotiques de cheval (quand je lis la notice je suis au double du max), j’ai un abcès sous le genou de belle taille qui me gène ! Le reste de mes vacances est fichue et j’espère simplement remarcher dans une semaine !

=> pas de grimpe pour un certain temps et un abcès à voir après eradication de l’infection !