Poche d'eau sous le glacier de Tête-Rousse

oh, bien fine ta réponse !
je ne conteste pas le fait qu’il faille faire des travaux cela tombe sous le sens, mais la façon de monter le matériel sur le site, fait le bilan carbone(loco diesel+montée de la pelle !) par rapport à une rotation d’hélico, et tu réfléchiras à deux fois avant de répondre précipitamment !
cordialement

Posté en tant qu’invité par coca:

Répondre précipitament… dans ce cas là on est deux
« pelles de 12 tonnes » je doute qu’il n’y ais qu’une seule rotation, ensuite je te trouve un peu prétentieux, tu aurais déjà tout calculé question bilan carbonne?
Si tu te renseigne un peu tu vois qu’une pelle araignée consomme peu, mais que le train je te l’accorde consomme pas mal!
Mais qu’un hélicoptère consomme ENORMEMENT!
Donc si t’as déja calculé le nombre de rotation de l’hélico (le temps en l’air), sa consommation et que t’as déja comparé avec la consomation par voie terrestre… et ben là je te dirais OK mais je pense pas que tu l’ais fait (moi non plus d’ailleur).

Sur ce ciao

par exemple un lama ne peut lever que 900kg 12000/900=14 voyage!!!
consommation à l’heure 220l.
maintenant que ta les donner ta plus qu’a

d’après certains renseignements le bilan carbone d’un hélico est moindre, il a une grosse consommation au décollage mais après il est moindre.
je me pose une question, tu a des intérêts dans l’entreprise qui effectue les travaux ?
cordialement :wink:

bien sur que j’ai des interêt, mais si tu pouvais le dire moins fort après j’ai aucune crédibilité…
Si tu as fait le calcul dans ces cas là je me rallie a ta position.
Mais bon quand même 220l/heure c’est pas rien!

:lol:

Gare aux trolls!

Posté en tant qu’invité par Rem:

Pour les modes de transports, l’hélico et les avions ont un « bilan » par (tonnes * km) en général bien pire que le train et les voitures.

–> Cite ta source stp parce que franchement c’est du bullshit.

Et puis coca, comment tu sais qu’un pelle araignée consomme moins qu’un train sans faire d’évaluation ou de mesures ??

Tout ca m’exaspère. Si vous voulez vraiment comparer des modes de transports faites les calculs réalistes par rapport à la situation et détaillez les. Vous allez voir c’est tout de suite plus compliqué…

A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par pepsi-soda:

Du coté de coca!!!

Selon moi, en terme de consommation hélicoptère > train > pelle.

l’hélico devra porter sa charge plus celle de la pelle et se sustenter dans les airs.
Le train devra porter sa charge plus celle de l’helico et gravir la pente.
La pelle devra porter sa charge jusqu’au glacier.

d’un point de vue energie, sans consideration sur les rendements l’helico demandera beaucoup plus de ressources pour gangner la meme energie potentiel de pesanteur qu’une locomotive, et elle meme demandera plus qu’une pelle.

On peut verifier les puissances développer par ces trois engins pour se donner une idée:

400KW pour une alouette 2 en vol STATIONNAIRE.
400KW pour le tramway du mont blanc de 42 tonnes!!!
130KW pour la pelle araignee.

Voila. j’attends d’autres confirmations… on s’eclate sur ce fofo!!!

[quote=« Rem, id: 1053942, post:28, topic:101726 »]Pour les modes de transports, l’hélico et les avions ont un « bilan » par (tonnes * km) en général bien pire que le train et les voitures.

–> Cite ta source stp parce que franchement c’est du bullshit.

Et puis coca, comment tu sais qu’un pelle araignée consomme moins qu’un train sans faire d’évaluation ou de mesures ??

Tout ca m’exaspère. Si vous voulez vraiment comparer des modes de transports faites les calculs réalistes par rapport à la situation et détaillez les. Vous allez voir c’est tout de suite plus compliqué…

A bon entendeur[/quote]

salut, ouarf ouarf

selon rem, il fallait faire monter la pelle depuis st gervais par ces propres moyens, à trop drôle !

A 3000m c’est surement beaucoup moins.

Euh, ce sont des travaux à faire avant l’hiver, on s’en fout du bilan carbone ! Ce qui compte c’est le plus rapide et le plus fiable.
C’est exceptionnel, ce n’est pas comme si c’était une opération répétée tous les ans. Oui, ce n’est surement pas optimisé sur différents points de vue, mais la méthode employée fonctionne. Démonter la pelle, la transporter par hélico et la remonter à 3000m, demande du temps et risque d’entrainer des problème au remontage, d’où perte de temps supplémentaire (ou perte d’argent car nécessitant 3 fois plus de monde pour faire le boulot dans le même temps)…

« Euh, ce sont des travaux à faire avant l’hiver, on s’en fout du bilan carbone ! Ce qui compte c’est le plus rapide et le plus fiable. »

alors ça c’est de la réponse !
on en à rien à foutre, faut tout faire péter, tu serais pas cousin avec Rambo ?
cordialement

[quote=« fafa92, id: 1054038, post:33, topic:101726 »]« Euh, ce sont des travaux à faire avant l’hiver, on s’en fout du bilan carbone ! Ce qui compte c’est le plus rapide et le plus fiable. »

alors ça c’est de la réponse !
on en à rien à foutre, faut tout faire péter, tu serais pas cousin avec Rambo ?
cordialement[/quote]

Tros gros leTroll
cordialement

:wink:

Ça n’est pas très rapide pour monter à Tête Rousse, mais c’est assez impressionnant les pentes que ça peut avaler !

Yeah c’est vrai qu’on se fend la geule ici!!
Pour les calcul je vous les laisse moi je me suis juste vaguement renseigné et javais l’impression que leur système était plus économique en terme énergétique.
Après comme ça à été dit plus haut cette poche faut la défourailler au plus vite sinon « a bobo les gens en bas! » donc effectivement bien qu’il ne faille pas faire n’importe quoi, il faut trouver une méthode rapide!!!

Posté en tant qu’invité par Pourquoi un troll ?:

Suffit de regarder le pseudo pour comprendre : fafa92

Encore un parigot qui veut avoir raison sur tout…

Bravo pour la performance, assez impressionnante.

La polémique quant à elle paraît un peu surréaliste et le commentaire Bravo la montagne à l’état pur est effectivement de l’ordre du troll compte tenu des enjeux.

« Encore un parigot qui veut avoir raison sur tout… »

mauvaise pioche !

à bon entendeur