Poche a eau, trous, eau bouillante

il me semble que sigg a arrêté ce sytème. si cela marchait si bien, il l’aurait gardé, c’etait une véritable opportunité de développer -encore plus- les bouteilles alu !

c’est bien le sytème qui s’adapte à la bouteille sauf que:
comme la pipette n’est pas longue il faut mettre le bidon ou la bouteille sur la sangle du sac.
C juste l’inconvénient.

Le coup de la bouteille ça marche très bien aussi avec les tuyaux de platyplus.
Les anciens marche directe les derniers modèles demande un changement de bouchon.
Et au prix de poches ça vaut vraiment le coup.

[quote=nanga_parbat]Sinon depuis peu existe un truc assez sympa : un tuyau fixé sur un bouchon à vis, que tu positionnes sur n’importe qu’elle bouteille du commerce…
Ca vaut moins cher, et tu n’as que le tuyau à laver, du moins quand ta bouteille est crade tu la jettes.
C’est le " convertube" de Source, et ça vaut 9.90€ ![/quote]
Pour ce prix, on trouve dans le même magasin une pochette complète 2l, avec grande ouverture et pipette démontable pour nettoyage…

Posté en tant qu’invité par michel63:

Dans le syteme Sigg, le tuyau descend jusqu’au fond de la bouteille, donc on la laisse ouverture en haut. Le plus merdique, c’etait le système de fixation sur la bretelle du sac, ça tombait sans arret, j’ai même perdu la pipette pendant un stage. (c’est pas la peine d’acheter Suisse en croyant avoir de la qualité :mad: Impossible à l’époque de laisser un mail sur leur site pour leur faire la remarque. #"@#!!! Heureusement un vendeur compétent et sympa de Go Clermont m’en a filé une autre.

J’ai eu les deux système: source et sigg!

Le système sigg est une vrai merde:
d’abord, ça ne s’adapte que sur les gourde sigg et pas sur toutes les bouteilles. Ensuite, la bouteille est droite car un tube permet d’aller chercher l’eau au fond de la bouteille mais là premier problème: quand tu as une bouteille de 1l il faut couper ce petit tuyau à x cm mais alors, plus moyen de passer sur une gourde de 1,5l car le tuyau est trop court.
En plus Sigg à fait un système de vérrouillage qui merde une fois sur deux et qui prend l’air, du coup tu bois plus d’air que de liquide…

Le système source marche très bien:

1. il s’adapte sur la plupart des bouteilles plastique, mais aussi sur les bouteilles sigg (adaptateur fournis) et sur les bidons plastique a ouverture large (adaptateur fournis)
  2. Je n’ai jamais eu de fuite!
  3. même principe mais en différent: la bouteille est droite et tu va chercher l’eau au fond par un petit tuyau, mais quelques soit la longueure de la bouteille, le petit tuyau coulisse dans le tube et s’adapte à toutes les tailles de bouteille…
  4. le prix: 9,90€ alors que le système sigg était plutot vers les 20€…

Le seule problème que j’ai eu avec, c’est la tétine que j’ai fini par percer => remplacé ilico par une tétine camelback et j’ai plus eu de soucis!

en gros depuis que j’ai le système source, je n’ai plus pris de poche à eau…

@+
Paulo!