Poche à eau platypus

Posté en tant qu’invité par nemo:

Pour ceux qui ont ce genre de poche avez-vous déjà eu des pb de fuites au niveau des soudures? si oui avec-vous fait jouer la fameuse garantie à vie? et si oui comment ça marche? ou faut-il l’envoyer?
merci pour vos réponses

[%sig%]

mod : j’ao remis le sujet là où on s’attend à le voir…

Posté en tant qu’invité par Yann:

c’est ma 3è et sera ma derniere !! marre …!!
au niveau des coutures sous le bouchon
j’ai fait jouer la garantie au Vieux (sans le ticket de caisse perdu !) et ils m’en ont refilé une neuve.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

J’ai eu un pb de fuite au niveau des soudures au bout d’1 mois, tout comme d’autres personnes de mon entourage. Je me suis posé la même question sur la garantie, mais j’ai finalement laissé tombé parce que ça m’arrangeait pas de repasser au magasin. Ma prochaine poche à eau sera d’une autre marque (CamelBack surement).

bon courage
Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Lucio:

C’est ma 3e : durée de vie 3 à 6 mois. Echange au magasin (sur ticket de caisse). A/R Midi-Plan sans eau, ça permet d’évaluer sa marge… Poche fragile mais légère ou plutôt légère mais fragile.

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Moi j’en change régulièrement avec la garantie et sans ticket (chez Décath St Ex (69), à Augny(57)) mais jamais pour un pb au niveau de la soudure, 2 fois car elle ressemblait à un aquarium lorsque l’on n’a pas de poissons nettoyeurs (il y a marqué « imputrécible »). Une autre fois car le plastique qui est composé de plusieurs couches commençait à peler, la fuite était proche!

Je ne sais pas si les autres sont plus solides (camelbag ou Quechua), mais bon une nouvelle tous les 3 ans ça ne me dérange pas trop, à condition de bien repéré la fragilisation et de ne pas attendre la fuite.

Posté en tant qu’invité par CF:

Perso j’utilise depuis de nombreuses années le CamelBack et je n’ai jamais eu aucun problème.
Que ce soit en vélo, en courant (mais dans un sac à dos car le Camel a un inconvéniant : il n’est pas stable pour la course à pied), en montagne et même en expé : no problem !

Posté en tant qu’invité par lolo:

franchement c’est super résistant , transport dans un sac d’escalade régulier , une durée de vie de 2 ans en utilisation intensive , gr20 , raid a ski… , enfin pas a me plaindre , en plus c’est léger , une protection pour l’hiver sinon l’eau géle

Posté en tant qu’invité par willybop:

Je vais bientot tester la garantie (sans ticket…) car la mienne commence à avoir une sale tete a l’intérieur (malgre le nettoyage)

Posté en tant qu’invité par Flo:

Idem, la mienne est aussi un peu crade (au bout de 2 ans) mais pas d’autre souci…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

essaye source
pour moi c’ets beaucoup mieux foutu

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

percée au niveau des soudures du bouchon (2 ans d’utilisation), ramenée sans ticket à décath, suis reparti avec une neuve 5 min après. ras.

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Camelback. C’est solide, la gamme perdure, et tu en trouves partout au cas où tu dois changer une pièce pendant tes vacances… Même si on met que de l’eau, il faut nettoyer la poche, le tuyau et l’embout régulièrement. Puis conserver la poche ds le frigo jusqu’à la prochaine utilisation.

Posté en tant qu’invité par ellO:

j’en ai 2 depuis qq annees, et aucun soucis de fuite.
PAr contre pas tres propre, surtout le tuyau.
Pour al poche j’ai 2 modeles a ouverture totale, mieux pour laver.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Pas de problèmes pour la mienne mais je l’ai pas beaucoup utilisé.
Mais est ce que vous la mettez dans un sac à dos qui possède une housse spéciale pour ce type de poche ou non?

Posté en tant qu’invité par fuzz:

J’ai une platypus et une Camel. RAS avec la platypus sachant qu’elle est plus grande que la poche destinée à cet effet dans mon sac. Elle est donc pliée. Le plastique n’a pas bougé. Pour la Camel (que j’utilise plus souvent), légère fuite au niveau de la large ouverture et le tuyau pourri un peu. Pourtant je n’utilise que de l’eau et je nettoye méticuleusement après chaque sortie.
ellO a écrit:

Posté en tant qu’invité par Stephan:

Hello a tous .
Pour moi pas de souci au niveaux des fuites , et j’aime particulierement le systeme de la valve platypus mais le seul probleme que j’ai avec cette marque , c’est que je perd facilement cette valve , c’est ma troisiemme que je perd, a chaque fois en hivers lors de chute en snowboard . Jusque la je ne trouver pas cette piece en rechange, j’ai trouvais dernierement a 8,10 pieces en UK. ( http://www.jackson-sports.com/Models.aspx?ModelID=723) mais attention au frais de port.

Posté en tant qu’invité par Marius:

tu peux aussi remplacer ta playtus par deux « bouteilles » de produit vaisselle « palmolive » chaque flacons fait 750 ml
les flacons etant plats tu peux les caser facilement dans des poches a l’exterieur du sac ou a l’interieur si ça gele.
les bouchons te permettent de boire sans rien devisser, et c’est facile a remplir, et tres solide et leger.
j’ai fait le gr20 avec ça c’etait nickel (bien rincer chaque flacon avant quand même :smiley: )

Posté en tant qu’invité par Max421:

Platypus percée au bout de 2 ans d’utilisation peu intensive. Petit trou à la base de la poche, au niveau du pli (donc en haut quand la poche est dans le sac; c’était vicieux parce que ça ne fuyait que quand le sac était posé à plat au sol…)
Remplacée par une poche Source plus lourde mais avec une large ouverture donc plus facile à nettoyer et à remplir (de neige par exemple…)

Stephan => j’avais résolu le problème de la valve en l’assurant avec du scotch d’électricien (enroulé en partie sur la valve, en partie sur le tuyau). D’ailleurs j’ai deux valves dont je ne me sert plus, avis aux amateurs…

Posté en tant qu’invité par jo64:

Si vous n’avez pas essayé, la remplir evc de l’eau + un verre de javel et laisser agir qques heures; bien rincer ensuite, et laisser une nuit plein d’eau.

Moi j’ai un Camel et un platypus depuis pas mal d’année déjà que j’utilises bcp, pas de pb.

Pour le nettoyage il existe aussi des mini brosses exprès pour les tuyaux c’est pas mal du tout.
Je les nettoient après chaque utilisations et de temps en temps avec la brosse et je démonte toute les partis possible, il ne sont encore pas trop crado… et pourtant je ne mets pas que de l’eau.