Poche à eau Osprey

Bonjour,

il y a maintenant trois mois que j’ai acheté une poche à eau Hydraform de chez Osprey.
Je l’avais choisi car j’avais eu plusieurs avis très positifs sur celle-ci.
Sauf que moi, ce n’est pas ce que remarque…
Je m’explique:

Au bout de la 2ème utilisation, retour d’une belle rando et au moment de ranger le sac ben voila que celui-ci est tout mouillé.
Donc je la rempli de nouveau et ne trouve aucune fuite… Je me dit alors que je l’avais mal fermé ou alors elle était juste encore mouillé du remplissage.

Beau week-end en vue donc je pars pour une petite course en alpi et là au moment de sortir le duvet et les habits de rechange ben tout ça aussi c’est tout mouillé. (et elle était bien fermé :wink: )
Donc je ne vous raconte pas l’humeur d’autant plus quand y fait -5 et qu’un bivouaque est prévu.
De retour chez moi je ramène cette #*~§!!! de poche à eau au vieux, ils me la reprennent sans problème et m’en donne une autre.

Sauf que maintenant je refais une sortie et c’est reparti, plein d’eau dans le sac.
Et c’est pas faute que je l’entretienne pas.

J’ai eu l’idée de mettre de de la colle souple (seamgrip) sur les soudures entre le pvc et le plastique.

Faut t il que je la ramène de nouveau?
J’attends vos avis…

Merci

J’utilise aussi cette poche Ospprey qui a plein de qualités indéniables, surtout en comparaison avec d’autres poches d’une marque beaucoup plus répandue.
J’ai également eu des soucis d’étanchéité, mais après avoir bien retourné le problème (et la poche) dans tous les sens, pour ce qui me concerne, les fuites proviennent exclusivement d’une mauvaise fermeture du bouchon. Et ce mauvais ajustement ne se remarque pas de façon claire et évident à chaque fois. Donc il faut tester (retourner, presser…) avant de considérer que c’est OK.

Ok merci pour ta réponse.
Mais moi cela ne provient pas de la fermeture mais vraiment de la jonction entre le plastique et la poche elle même…
Je vais essayer avec de la colle.