Poche à eau Camelbak

Posté en tant qu’invité par ericlb:

J’ai une poche à eau Camelbak (Unbottle 2l) et l’eau finit toujours par prendre un léger goût de plastique.
Quelqu’un a-t-il trouvé une solution à part le pastice et l’anti-gel ?
Quelqu’un a-t-il déjà acheté les nouvelles poches à eau Camelbak avec le nouveau traitement « HydroTanium » ? Quel goût , ± de problèmes ?
D’avance merci !

Posté en tant qu’invité par Jeannot:

ericlb a écrit:

Quelqu’un a-t-il trouvé une solution à part le pastice et
l’anti-gel ?

pastiS

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ericlb:

Fatigue à cette heure ! je vai donc boire un petit pastiS et me mettre au pieu…

Posté en tant qu’invité par yann:

L’antésite… pas sur de l’orthograff

Yann

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Je viens de me racheter un camelback et je n’ai pas d’odeur de plastique. Pas fait gaffe s’il avait subi un traitement spécial. Mais l’odeur part après qqs utilisations. Lave le bien, fais le sécher à l’air libre et conserve le au frigo.

Tu trouves un kit de nettoyage (brosse pour le tuyau!) et un « cintre » pour sécher chez le même fabriquant.

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Coca éventé : Tu bois, t’alimente et tu nettoie la poche en même temps si tu remplis la veille
Bien rincer aprés utilisation

Posté en tant qu’invité par JERRIKAN:

Salut à tous,

J’ai lu que l’on peut rincer un camelbak avec du pastaga, peut-être, mais remplir le camelpak avec du pastaga (ricard ou pastis) il faut carrément oublier !!! En effet, le pastaga ne trouble plus après lorsqu’on en met dans un verre avec le l’eau fraiche et le gout devient de plus en plus dégueu. au bout de quelques heures c’est même imbuvable.

Pour info !!!

J.

Posté en tant qu’invité par Bzzzzzz:

N’ayant pas testé les nouveaux Camelbak, je ne donnerai donc pas mon avis dessus, par contre pour avoir usé pas mal d’anciens Camel auquels effectivement il y’avait toujours un arrière goût, j’ai opté pour Platypus, je leurs trouve moins voir pas de goût de plastoc.
Un petit lien :http://www.cascadedesigns.com/fr/platypus

Posté en tant qu’invité par Desmodue:

En plus c’est le seul modèle qui rentrait dans un sac de rando qu’on m’a offert.
Je dirais : rincer abondamment à l’eau et faire sécher ouvert et à l’ombre. De l’eau légèrement vinaigrée pourrait le faire encore mieux. Ne pas oublier le tuyau non plus, qui n’est sûrement pas le même plastique que le reste et doit y contribuer aussi.

Moi j’ai opté pour Hydrapak http://www.snowleader.com/poche-hydratation-shift.html, la poche s’ouvre entièrement et se retourne, nikel pour nettoyer et sécher. Je l’ai pas depuis longtemps mais le système a l’air pas mal.

Je mets systématiquement quelques gouttes de Ricqlès (Alcool de Menthe trouvable en pharmacie) dans mon camelback.
Ca cache bien le gout du plastique et même le goût du micropur. 1 mois de trek au Népal sans jamais avoir le goût de la javel !