Pô après césarienne

Coucou,

Ben voilà, avec le retour de la neige, j’aimerais reprendre la pô, en douceur bien entendu… Mon loulou est né il y a trois semaines par césarienne. Je me demandais donc combien de temps il fallait attendre avant de se lancer. Certaines femmes du forum pourraient-elles me faire partager leur expérience?

PS : J’ai repris par de la marche, un peu de home-trainer sans forcer…

Merci!!

Tu n’es plus la pleine du Pô? :stuck_out_tongue:

Ma femme vient de reprendre pile ce jour 3 mois + 1 jour après une césarienne. CR ce soir ; moi je donne les biberons aujourd’hui, j’ai passé mon tour ; et quand je vois le soleil au-dessus de la crasse sur les webcams, je regrette. :lol:

c’était le jour à ne pas rater effectivement, bon biberonnage

[quote=« chalune, id: 1453071, post:1, topic:128419 »][/quote]

ma grand mère faisait les foins le lendemain de ses accouchements…

Un mois après pour le premier… mais j’ai souffert! C’était aussi LA sortie de la saison!
Par contre si tu tombes, n’essaie pas de te relever seule, attends que tes co-équipiers viennent te donner un coup de main.

5 mois après pour le 2ème, c’est à dire aujourd’hui, que du bonheur (et aucun problème physique, mais c’est vrai que ça fait 3 mois que j’ai repris la grimpe)!

Thom, j’ai pensé à toi, on a fait le Chasseron et la pente de Roches Eboulées, de la poudre! Et Vincent était de « garde » baby-sitting ce matin, et il est parti avec Bibi à mon retour pour aller se défouler un peu…

J’ai repris le ski deux mois après l’accouchement par césarienne. Ne sois pas trop pressée, c’est plus prudent… :wink:
Avant la reprise du ski de rando, je pense qu’il est préférable que tu commences les séances de kiné et une activité physique en douceur (la marche rapide, c’est effectivement pas mal!).
Selon comment s’est déroulée la grossesse (jusqu’à quand as-tu eu une activité physique, combien de kg tu as pris…) tu retrouveras la forme plus ou moins rapidement. Patience, donc… :slight_smile:

[quote=« ΘωμάςP, id: 1453072, post:2, topic:128419 »]Tu n’es plus la pleine du Pô? :stuck_out_tongue:

Ma femme vient de reprendre pile ce jour 3 mois + 1 jour après une césarienne.[/quote]

1ere grossesse pour moi et j’ai passé la barre des quarante ans, alors j’ai écouté sagement les bons conseils du corps médical : après une césarienne, c’est en général mini 2 mois avant de pouvoir reprendre une activité physique (marche et natation exceptés qui peuvent être repris avant). Il faut aussi avoir terminé la rééducation du périnée.
Du coup, a part la marche avec bébé en écharpe (et encore des petites randos, car le poids devant c’est pas facile!), je n’ai repris le sport (un peu de course à pied) qu’il y a 2-3 semaines max.
Bon du coup, ben il manque le souffle et les cuisses pour la reprise du ski,! Par contre, je ne suis pas tombée donc pas de problème pour me relever et la neige était facile à skier.

Une chose est sur, il faut s’écouter, et pour ma part, prendre son temps et surtout ne pas forcer au début.

Après c’est tellement variable d’une femme à une autre.

ouais : souvent femme varie …

Encore un truc hyper important si tu allaites (et ça à n’importe quel âge du moustique), c’est de ne pas prendre froid au niveau de la poitrine!
Donc gilet ou doudoune vivement recommandés pour éviter les problèmes d’engorgement qui si ça dégénère se transforment en mastite et visite aux urgences illico…
C’est aussi valable en hiver pour les trucs tout bêtes, penser à mettre une veste ou un gros pull, même pour aller 30 secondes dehors, car une fois le problème installé, c’est 2 semaines très douloureuses, mêmes dans le cas d’un « simple » engorgement!

Et tu penses qu’elle doit être fier du résultat ?

/viewtopic.php?pid=1758698 :wink:

Pan sur le bec !

Posté en tant qu’invité par AA:

elle a accouché par césarienne

mais pas la course à pied si accouchement par voie basse, justement à cause du stress sur le périnée

[quote=« AA, id: 1453749, post:12, topic:128419 »]

elle a accouché par césarienne.[/quote]

Dans ce cas aussi une telle rééducation est utile; vu le poids exerce sur le perine pendant la grossesse!

1. Je n’ai pas fait la rééducation périnéale, pensant que ce n’était pas indispensable avec la césarienne, et vu que je n’avais pas pris de poids pdt la grossesse: je l’ai regretté par la suite. Par contre, j’ai fait les séances de rééducation posturale.
      Je pense que ces 2 rééducations sont à faire pour s’assurer une reprise sportive dans les meilleures conditions.

Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais attendre un peu et continuer mes marches dans la neige avec mon loulou : il adore les balades! Vu ce qui tombe en ce moment, ça promet! Et j’ai encore bien mal à la cicatrice… Donc mollo.

Durant la grossesse, j’ai grimpé et fait du VTT jusqu’au 5ème mois, marcher une à deux heures par jour jusqu’à la fin. Et prise de poids les deux derniers mois surtout. QQ kilos encore à perdre mais assez peu en fait.

Posté en tant qu’invité par shearer:

[quote=« baghirati, id: 1453090, post:3, topic:128419 »]

c’était le jour à ne pas rater effectivement, bon biberonnage

[quote=« chalune, id: 1453071, post:1, topic:128419 »][/quote]

ma grand mère faisait les foins le lendemain de ses accouchements…[/quote]
Oui,Rachida Dati aussi!!!

Posté en tant qu’invité par Marie-Noëlle:

Bonsoir, j’ai eu césariennes, et je confirme l’importance de la rééducation du périnée AVANT de re-solliciter les abdos. Pour ma part, reprise du sport après 3 mois, si tu allaites commence par 1 ou 2 heures car l’effort physique fait monter le lait. En ski de rando, le seul mouvement dur était de retenir un ski qui glisse en arrière brusquement, à la montée. Aussinon que c’est bon de prendre l’air ! Patience, tu as toute la vie devant toi !

Coucou, alors bilan deux mois et demi après la naissance de mon Loulou et la césarienne :

Eh bien, malgré la peur d’avoir mal, j’ai déjà fait 5 sorties d’environ 1000m de déniv chacune (je sens les abdos et la cicatrice après la descente mais c’est gérable). Donc en fait, pas trop perdu le physique mais par contre, les nuits de 5h de sommeil, on les sent passer…

Moralité : chacune est différente et de retourner en montagne après un mois et demi a été salvateur en ce qui me concerne!! Et puis, de garder plusieurs activités physiques durant la grossesse m’a permis de récupérer assez vite. Par contre, le petit ne supporte pas de rester immobile (le pédiatre se marrait bien lorsque je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi mon bébé aimait lorsque ça bougeait!!).

Bises

Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:

Et quid de la reprise cascade, ski rando, grimpe, après une laparoscopie/colioscopie… ? Une fois les points sutures enlevés, donc une semaine après l’intervention chirurgicale ?

Nous aussi, on en a un qui ne supporte pas de rester immobile … voila 3 ans 1/2 que ça dure et c’est comme les nuits courtes, ca use :lol: