Pneumothorax

Posté en tant qu’invité par Marco:

QQun connait-il l’influence d’un pneumothorax sur une pratique assidue de grimpette ? Ou plutôt l’influence inverse ?
A savoir pneumothorax = décollement de la plèvre.

Merci

Posté en tant qu’invité par benjamin:

ça dépend de la taille de ton PNOMarco a écrit:

c’esst à dire ???

Posté en tant qu’invité par catherine:

Marco,
tu auras quelques infos sur le pneumothorax, les traitements et conseils sur le web, par exemple:
http://www.medisite.fr/pathologies/pneumologie/pneumothorax/

Il y a plusieurs sortes de pneumothorax, plus ou moins graves et/ou récidivants et sans doute il vaut mieux demander plus précisément au médecin qui suit ce problème et qui pourra donner des conseils adaptés à ce cas là.

Posté en tant qu’invité par FaFa:

Salut,

Bien venu au club des rafistolés !!!
Je te rassure, cela fait 15ans que j’ai eu un pneumothorax avec récidive et tout et tout. Apres l’opération, il ne fallait pas monter a plus de 1500m d’altitude et a pied en plus !!

Depuis, je fais de l’alpinisme - escalade - ski de rando - parapente les week-end et tout va pour le mieux.
Pas de Pbs avec les gros sacs - bivouacs prolongés (25kg max)

Au début, j’y suit allé progressivement histoire de tester la bete et le rafistolage et chasser le mauvais oeil.

Puis après un mont-blanc, et du parapente ou téléphérique, je me dis que c’est bon. J’essaye d’éviter la chutte libre en alpinisme !! et meme en escalade ou alors sur de courte distance.

J’évite tout de meme de me passioner pour la plongée.

A+
Marco a écrit:

QQun connait-il l’influence d’un pneumothorax sur une
pratique assidue de grimpette ? Ou plutôt l’influence inverse ?
A savoir pneumothorax = décollement de la plèvre.

Merci

dis donc catherine, ton lien ne marche pas…:frowning:
t’aurais pas la nouvellle adresse ?

Marco