Pneu hiver

Posté en tant qu’invité par manue:

J’ai une yaris (Toyota). On m’a conseillé des bfgoodrich. On m’a dit que ca valait les michelin.
Est-ce vrai?
besoin de conseils marci

Posté en tant qu’invité par manux:

Tu peux aller voir sur 123pneus.fr, il y a des tests comparatifs et c’est moins cher!

Posté en tant qu’invité par guisb:

te casse pas, michelin ou continental et fais plusieurs devis maintenant tant que tu peux avoir des prix bas. En pleine saison, ça sera certainement plus cher.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Je te rassure, il n’y a pas à proprement parlé de mauvais pneus hiver, certains sont meilleurs (michelin, nokian), d’autres vont s’user moins vite sur route sèche, ou d’autres seront moins bruyants.
Tout dépend de tes moyens financiers, et où tu habites.
Le seul conseil que je peux te donner, c’est de monter 4 pneus hiver (quitte à en prendre des - chèrs) plutôt que de montés 2 michelins.

Merci pour les infos. Je voulais simplement savoir s’il y avait une grosse difference entre Michelin et Bfgoodrich, parce que je fais beauoup de route tous les jours dans le limousin, ou il y a pas mal de neige. Je veux un pneu qui me securise et qui soit sur.

Il y a une difference financiere entre bf et michelin, c’est sur. Mais si c’est justifié…???

Quelqu’un a t’il essayé les bfgoodrich.
Je prends tous les avis et les conseils

merci pour l’info
je suis du limousin et ily a pas mal de neige et de verglas.
je veux qqchose de sur car je fais pas mal de kms par jour.
Je voulais savoir si la difference entre michelin et bfgoodrich (difference de prix) se justifie? est ce vraiment mieux
merci

Posté en tant qu’invité par py:

BFG et Michelin c’est le même groupe, donc usines communes. Seule la gomme utilisée est différente. Michelin tiendra mieux en usure que BFG pour des performances identiques. Les BFG s’useront plus vite que les Michelin sur route sèche. Après faut voir le rapport nombre de km fait sur la neige / sur route sèche pour voir si la différence de prix est valable.
Les pneu neige ne servent à rien sur le verglas, il faut des clous.

je fais beaucoup d’autoroute et il n’y a pas non plus de la neiuge tous les jours d’hiver dans le limousin…
Merci pour les infos si c’est les memes performances ca rassure un peu…
si vous avez d’autres conseils…
merci