Pmt 2003

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Je voudrais participer cette année à la PMT, quelqu’un pourrait-il me donner des infos sur les dénivelées approximatives par jour, le rythme à tenir, le volume d’entrainement avant d’y aller et toutes autres infos utiles.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
pour avoir participé 3 fois à cette super épreuve: il faut compter entre 2200 et 2700 m par jour. Jette un oeil sur les parcours des années précédentes: http://www.pierramenta.com/profils.htm
ou http://www.ffme.fr/cd/74/pierramen.htm
Ensuite, essaye de te présenter encore fraîche avec un minimum de 50000 mètres de dénivelée pour la mi-mars et surtout une grosse dose d’envie…
Une fois que tu y auras goûté, tu resigneras toutes les années pour crapahuter sur le Mirantin, l’arête de la Grande Journée, le Grand Mont et autres beaux sommets du Beaufortin.
A bientôt,
un amoureux de la PMT.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

comme Nicolas, j’ai fait 3 fois l’épreuve (1998, 2000, 2001).
En 1998, les dénivellés étaient environ 2400+3000+2800+1600. Beaucoup moins en 2001, mais plus pénible car temps et neige de chiotte. Si tu ne vises pas le classement, 30.000 m suffisent largement pour attaquer la PMT avec une bonne base (j’ai un pote qui l’a fait avec 7.000, mais c’est pas un exemple à suivre…). Pour se tester il faut faire qq week-ends à 4000 m de déniv, mais plus ça fatigue pour rien: un marathonien ne s’entraîne pas en courant 40 km! Il faut aussi une expérience de la compèt d’1 ou 2 saisons pour se régler et connaître les petits trucs qui facilitent la vie.
2 trucs: arrêter les efforts prolongés ou violents 15 j avant, et ne jamais se laisser prendre au rythme des départs canons, sauf si tu es sûr(e) de tes capacités de récupération (cela nécessite un entraînement « fractionné » carrément pénible).
On peut courir la PMT en se faisant plaisir, c’est possible!!!

Posté en tant qu’invité par fredo74:

2 compléments: les dénivellés du profil officiel ne correspondent pas toujours au cumul de l’altimètre (en 1998, près de 100m en plus les 2è et 3è j)
Pour ta question sur les rythmes:
les 1ers font (faisaient?) environ 950 m/h TTC (montée, descente, manip comprises). 30% de temps en plus => environ 1 tiers du classement, 50% de temps en plus=> environ 2 tiers du classement. Les derniers font souvent plus du double, mais je pense qu’à moins de 800m/h en montée à l’entraînement, ça doit être galère.

Merci ces renseignements de pierra mentiste averti, on se trouvera donc peut etre sur le grand Mont…
Bon ski

Merci ces renseignements de pierra mentiste averti, on se trouvera donc peut etre sur le grand Mont…
Bon ski