Posté en tant qu’invité par yannick:
J’ai entendu dire qu’il existait en auvergne? une falaise de 200 m avec des voies interressante. Quelqu’un pourrait il m’en dire plus
merci
J’ai entendu dire qu’il existait en auvergne? une falaise de 200 m avec des voies interressante. Quelqu’un pourrait il m’en dire plus
merci
Posté en tant qu’invité par Gruyere:
il y la dent de la rancune, et la crete de coq qui se situe dans la vallé de chaudefour dans le massif du sancy.
De plus site magnifique par la beauté du lieu.
Et les voies sont tres interessantes, voir aussi la météo, parce que là haut quand ca s’y met ca envoie du gros .
Posté en tant qu’invité par dady:
La plus longue voie en Auvergne est dans le cantal, c’est la Roche Taillade, mais tu dois connaitre, pour la falaise je pense qu’il s’agit peut être de la falaise au pied du lac des Graviéres le long de la Jordanne à côté de Lascelle dans le Cantal…Il y a une via Ferratta équipée dessus, mais maintenant 200m, ça m’étonnerais…
En fait il y a eu un reportage sur F3 auvergne (info de 19h) pendant la toussain où 2 guides du coin gravissaient cette paroi est disaient que c’etait la plus haute falaise d’auvergne et qu’il y avait des voies très interressante
ce qui est sur ce n’était pas la rancune!
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Ne serait-ce pas le Roc d’Hoziere, dans le Cantal, sous Roche Taillade, 2km à l’Ouest du Puy Mary ?
Altitude 1500m, et une 40ne de voies allant jusquà 200m.
Posté en tant qu’invité par Seb:
c’est le roc d"hozière que David Vigouroux et Antoine Cayrol on fait pour les infos de 19h, c’est dans le cantal et y’a environ 240m mais pas spécialement raide après les deux premières longueurs.
Après faut peut être regarder du coté des falaise au sud de l’auvergne (c’est toujours le massif central)
merci, c exactement ça
Posté en tant qu’invité par tom:
tu peux aller voir sur http://www.cantalpinisme.com
tu pourra te renseigner sur la voie bulle d hozieres 240 m je crois
salut
[%sig%]