Posté en tant qu’invité par catherine:
bon, ça va un peu trop vite, et ça donne mal au coeur, mais au moins on voit du paysage avec le mirage d’âlex !
t’as essayé une dépose, âlex ?
Posté en tant qu’invité par catherine:
bon, ça va un peu trop vite, et ça donne mal au coeur, mais au moins on voit du paysage avec le mirage d’âlex !
t’as essayé une dépose, âlex ?
Posté en tant qu’invité par luc:
ils nous on bien pété les co…ceux là!!! si il y en qui étaient du coté de grimentz mardi il me comprendront, quelle pollution sonore!!! incroyable je préfère encore les hélicos ils passent pas le mur du son eux! en tout cas l’armée suisse a un gros budget en carburant, à croire que c’est du tourisme, la preuve dans le clip
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Ils font sûrement + de bruit, mais ca dure sûrement moins longtemps qu’un hélico qui fait des déposes.
Et si malheureusement un jour un pilote doit faire une mission « réelle », il vaut mieux qu’il soit entraîné au radada montagnard…
Posté en tant qu’invité par levieux:
je me souviens d’un crasch de mirage sur l’olan il y a une dizaine d’année.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
levieux a écrit:
je me souviens d’un crasch de mirage sur l’olan il y a une dizaine d’année.
Oula, ça a au moins 35 ans si je ne m’abuse !
Posté en tant qu’invité par cris:
le vieux qui sait tout : il y avait 2 avions et pas des mirages je vois pas le rapport entre parenthèses un peu de respect pour les pilotes qui se sont tués !!!
disons plutôt 25 ans.
Posté en tant qu’invité par JJB:
y en a aussi qui ont fait qqs morts en coupant les cables du télécabine de la vallée blanche…
comme mission de sauvetage, c’était un bon entrainement effectivement
je n’étais pas au courant.
Posté en tant qu’invité par DD:
J’ai récemment été victime d’une chute qui m’a valu une entorse de l’épaule après que le bas de mon pantalon de ski ai accroché la cale de montée de ma fixation dynafit tlt.
Avez-vous déjà été confrontés à ce cas de figure?
Il n’y a pas de droite et gauche dans ce modèle,du coup le risque d’accrochage si on skie un peu serré existe.
Qu’ en pensez-vous?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par lancien:
Les hnickers avaient du bon
Posté en tant qu’invité par Bubu:
DD a écrit:
Il n’y a pas de droite et gauche dans ce modèle,du coup le
risque d’accrochage si on skie un peu serré existe.
Qu’ en pensez-vous?
Ben, qu’il faut se mettre au collant.
Et oui, l’intérêt du collant est principalement le fait qu’il se fait oublier :
Si on met un collant, ce n’est pas pour faire joli, ni pour être à la mode, ni pour faire le kéké ! C’est tout simplement que tout plein de désagréments (dont entre autre le contraire de la liste ci-dessus) sont résolus d’un coup avec un simple collant de ski de fond !
Alors bien sûr, quand il fait crade comme demain, c’est souvent mieux en pantalon grotesk ou assimilé. Mais il faut alors bien choisir son pantalon pour qu’il ne soit pas bouffant (indispensable de toute façon en alpi ou ski lors de passages en crampons). Et tout de suite ça réduit le choix. Avec 2-3 autres critères, il ne reste vraiment pas grand choses… Et encore, j’ai renoncé à un des principaux critères qui est que la couleur soit blanche, sinon ya plus rien du tout (pour les hommes).
Je remarque que ce sujet n’a rien à voir avec le sujet de départ…
il y a aussi le respect des autres :
je me suis trompé de video
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftZLa.html
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par lolotte:
Et on en connait même qui, au Reposoir…pour eviter tous les dits inconvenients (contraires de la liste)…ont carrément fait péter le collant et le maillot !
Et c’est pas juste pour se faire bronzer !!!
Hein Bubu ;-)))
Steffi
Posté en tant qu’invité par Raph:
Et qu’est ce qu’on en a entendu ce week end la sur kekes en collants pipette…
Posté en tant qu’invité par Dani:
Si je ne me trompe ç’à été un avion de la base d’Aviano (US, donc… pas de Mirage)
et c’est passé en Italie… pas dans la Vallée Blanche.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Je voudrais pas dire de connerie mais il me semble qu’il y a déjà un certain temps, un mirage français a coupé un cable des oeufs qui traversent entre l’aig du midi et la pointe helbronner entrainant la chute de certaines cabines…
Posté en tant qu’invité par JJB:
Pour la vallée blanche, c’était un ( Mirage déjà à l’époque je présume, mais de toute façon un avion de chasse français de l’armée française ), piloté par une personne bien connue dans le métier, qui a coupé avec son aile les cables au dessus de la vallée blanche, lui n’a eu que qqs dégats, mais les cabines elles sont descendues direct surr le glacier, total si je me souviens bien 7 ou 8 morts ( heureusement, c’était pas un transport de masse !! )