Plus dure sera la chute !

Vous n’aimez pas voler ? Alors regardé les autres ce prendre des plombs ! De plus certaines séquences sont vraiment très instructives…
Le lien :

3 Likes

Instructif…
On peut noter que dans certains passages (traversées…), on est obligé de mettre ses pieds au dessus de la corde et dc qu’en cas de chute il y a gros risque de retournement.
Vive le casque !

Dans la séquence à env. 4’20", l’obligation de mettre le pied gauche au-dessus de la corde n’est pas évidente du tout; il me semble que le grimpeur aurait pu facilement mettre son pied dessous, et ainsi éviter son retournement.

C’est un grand classique la corde derrière la jambe ! Le pendule de la mort pour celui qui part en moulinette dans un grand dévers ! Le mousquetonnage au taquet à bout de bras pour le second points ! Celui qui saute le point d’encrage absolument nécessaire ! Tout ce qui est potentiellement super dangereux et que ni la technologie, ni les équipeurs ne peuvent éviter…

Et bien moi qui ne fait pas de grands dévers, je suis quand même content de voir qu’on peut se blesser en tombant dans un dévers si on se protège mal, et que ce n’est pas réservé aux voies en dalle ou verticale avec vires :smile:

Oui c’est vrai on est contents de voir que les autres se blessent…ça guérit pas nos blessures mais on se sent moins bêtes :hugs:

Je ne suis pas content que les autres se blessent, mais qu’ils doivent gérer un risque de blessure similaire.

C’est pourtant ce que tu as écrit…mais on s’en fiche , j’ai bien compris que c’était une façon de parler mais la façon de le dire était drôle.

HS, mais « plus dure sera la chute » c’est le nom d’un 8a+ à baume les dames dans le doubs

Honnêtement , les chutes sont impressionnantes!! Et vu la longueur de corde totale nécessaire pour arrêter la chute!!=<mieux vaut un coinceur en plus qu’ un grimpeur en moins> a+ bonne grimpe sans vol!!! :innocent:

=<mieux vaut un coinceur en plus qu’ un grimpeur en moins>

Mieux vaut un coinceur en plus qu’ un grimpeur en moins…

C’est quand même souvent la corde faucheuse qui pose de gros soucis. Le casque devient important. Heureusement, ils en font des jolis maintenant!!

Et + léger que l’ancêtre en plomb !

1 Like