Plus de sensation doigt après blocage sur mono

Posté en tant qu’invité par vava:

Les voies des Eaux-claires (16) sont souvent courtes et traumatisantes pour les doigts. Dans un 7B de 8m, le dernier pas est sur un mono rentrant avec des pieds choucroutes. En tirant dessus pour faire un blocage bas, j’ai senti comme si le doigt était maché. Sensation de fourmillements et plus de sensations sur le 1er phalange du majeur. Ca fait maintenant 3 jours et meme apres glacage, rien n’y fait, toujours pas de sensation. Qu’est ce qu’y peut bien se passer ? Je n’ai pas trouvé dans les forums de symptome similaire !

Merci pour votre réponse !

Posté en tant qu’invité par charles:

Il s’agit Probablement du cisaillement d’un nerf, j’ai déja vu ca à fontainebleau
fonce voir un spécialiste type Urgence main a défaut tu risques de perdre la sensibilité du doigt et si tu grimpes l’hiver, tu risques des gelures…
vava a écrit:

Les voies des Eaux-claires (16) sont souvent courtes et
traumatisantes pour les doigts. Dans un 7B de 8m, le dernier
pas est sur un mono rentrant avec des pieds choucroutes. En
tirant dessus pour faire un blocage bas, j’ai senti comme si le
doigt était maché. Sensation de fourmillements et plus de
sensations sur le 1er phalange du majeur. Ca fait maintenant 3
jours et meme apres glacage, rien n’y fait, toujours pas de
sensation. Qu’est ce qu’y peut bien se passer ? Je n’ai pas
trouvé dans les forums de symptome similaire !

Merci pour votre réponse !

Posté en tant qu’invité par vava:

Merci pour ces infos, ca me rassure vachement ! Je pensais vraiement que ca allait passer après quelques jours, mais toujours pas de sensation et toujours des fourmillements. Je vais chez un généraliste cet aprem pour voir ce qu’il en pense et après ca va peut etre direct chez un specialiste ! Je n’ai pas regrimpé depuis, mais je pense que c’est faisable… mais impossible de savoir si la prise va tenir ou pas, si la préhension est bonne parce que plus de sensation. Ca peut etre un avantage sur des reglettes infames… je sentirais rien :wink:

Si d’autres grimpeurs on déjà eu ce genre de symptomes, merci de m’en faire part avant que je me coupe le doigt définitivement !

Posté en tant qu’invité par vava:

Après entrevue chez le medecin,il d’avère que c’est une lesion nerveuse. Le touché peut etre retrouvé qu’au bout de quelques mois !!! Pas de traitement. Le glacage est à decounseillé puisqu’il a tendance a endormir les nerfs. Bref , avant de bourriner sur un mono, fo faire gaffe !

Posté en tant qu’invité par toto:

j’ai eu un probleme un peu similaire, dans une voie, j’ai compréssé le nerf du pouce et aprés petit fourmillement du pouce, et petite perte de sensation, on s’habitue ou bien ça revient avec le temps, je sais pas trop!!!

Posté en tant qu’invité par vava:

Après 2 mois, je reprend des sensations dans le doigts même si il semble rester un petit truc qu’est pas comme les autres doigts. Bref fo laisser faire le temps. J’hesite quand même à prendre quelques monos, mais les voies bien à doigts (Guignoterie 86) sont quand meme un régale.

Faite gaffe quand meme ! Bonne grimpe