Plus de BRA sur meteofrance.com dès le 29 avril?

Le BRA se termine (au moins pour les Pyrénées) début juin, avant on fait avec les infos qu’ils ont… Par contre après, on en a plus. Et quand il continue de neiger comme l’an passé, ça complique tout de suite un peu plus les choses et on va plus dans des zones plates… :slight_smile:

Merci pour ces précisions ! :blush:

…plus d’chocolat!

2 Likes

Et pas encore de marmottes pour l’emballer dans le papier d’alu.

Si si elle sont sorties, ne t’inquiète pas !

Je me doutais bien que quelqu’un allait me reprendre là-dessus …
C’est tombé sur toi :wink:
Pas trop étonné.

Il doit parler des marmottes du Jura.
Du Jura chartrousin.

Celles des Calanques n’ont même pas hiberné. Mais elles font la sieste l’après-midi (après le pastis)

Tu sais, moi j’ai trouvé un point commun entre toutes les personnes qui font des théories de façon hautaine. Lequel? Toutes ces personnes sont vivantes.
C’est tout de même troublant.

Après en ce qui concerne le sogenannte « professionnalisme » de la montagne, j’ai tendance à être d’accord avec toi.
Si quelqu’un s’amusait à faire un calcul entre les accidents mortels avec guide et sans guide (par rapport au nombre total de sorties), je pense qu’on remarquerait que le fait d’avoir un guide est loin (mais vraiment très loin) de constituer une assurance.

Mais ça ne change rien au fait que tu dois accepter que même si tu es vivant, cela ne t’autorise pas à regarder les autres avec hauteur. L’humilité est sans doute la première vertu obligatoire en montagne. Désolé d’être aussi sec, je prends des cours chez toi.

Ouaip. A ce propos, je vous rappelle la notion (sauf erreur « mise sur le papier » par Munther) de risque « socialement acceptable ».
Ceux qui ne comprennent pas cette notion, à mon avis, ne peuvent pas faire de montagne.
Mais je me réjouis de croiser Bubu en boîte… plutôt qu’en montagne. Ce sera mon premier amoureux qui va en boîte.

3 Likes

Ben tu sais, en montagne…

il y a boîte et boîte. Quelle boîte ?

Tu sais, maintenant avec des trucs style Tomorrowland il y a des boîtes en montagne.
Mais ça m’étonnerait que toi et @Bubu aillent dans ces lieux de perdition en avalanche de décibels