Posté en tant qu’invité par julien entressengle:
quelle est selon vous le plus beau sommet des alpes?
Posté en tant qu’invité par julien entressengle:
quelle est selon vous le plus beau sommet des alpes?
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
L’ Olan et L’ Obiou, ça ne souffre d’aucune discussion.
A propos de l’Obiou, Herzog l’a baptisé " la plus belle montagne du monde "
Amitié, Alban.
Posté en tant qu’invité par jc:
Juste de retour de vacances pour ne pas laisser AlbanK divaguer… Le plus beau, c’est bien sûr la Meije. Oulala, y’aura eu 30 minutes avant la bonne réponse…
Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:
Les drus, la meije
magiques tous les deux …
mes meilleurs souvenirs
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
la verte …
Posté en tant qu’invité par fred:
La verte est très variée je trouve…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Le plus beau sommet n’est il pas celui ou l’on a les meilleurs souvenirs ou les plus beaux rêves d’ascension ?
Non, on peut aimer un sommet sans jamais l’avoir gravi, pour moi, concernant l’ Olan, c’est comme ça, je suis allé lui rendre visite des centaines de fois ( face N, bien sûr ) et je le trouve toujours plus beau à chacune de mes venues.
Posté en tant qu’invité par Manu:
Nicolas a écrit:
Le plus beau sommet n’est il pas celui ou l’on a les meilleurs
souvenirs ou les plus beaux rêves d’ascension ?
le Mont Baret
Posté en tant qu’invité par strider:
-le plus beau sommet rocheux : pour moi sans hésitation le Cervin, parce qu’il est solitaire, impressionnant et reconnaissable quelque soit l’angle, aussi puissant, élancé que massif ; et paradoxalement en rocher très fracturé, c’est ça le Cervin, faut le voir pour le comprendre, son mythe.
-le plus beau sommet glaciaire : là il y a de quoi hésiter!! mais je dirai le Mont Rose, par sa puissance glaciaire extraordinaire et son élévation. Sa paroi est est himalayenne :
Cloders Foto
et son versant nord est massif
sans parler de la très pure crête du Nordend.
le voilà vu du Milan, le monstre:
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
D’accord avec Strider pour le Cervin, même si j’aurais peut être mis la Maije au départ (sans doute parce que je suis monté dessus…) Pour le sommet glaciaire, il y en a un qui est pas mal, c’est l’Obergabelhorn ! (ou peut être la Lenzpitze voir la Grande Ciamarelle ) Hésitation quand tu nous tient !
cette photo de la Grande Ciamarell’ me scotche littéralement, Guillaume.
la face avait du être chargé par un climat beaucoup plus océanique qu’aujourd’hui!!! (gulf stream à son paroxysme ou bien la NAO réactivée)
c’est sur que comparé à aujourd’hui au comble de l’été:
splendide en tout cas, tu connais la date de ce cliché historique?
Posté en tant qu’invité par Flo73:
La Maije, c’est où? Je suppose que c’est un tout petit sommet car je n’en ai jamais entendu parler.
Moi aussi, je crois que je mettrais le Cervin en premier, et après la Meije.
Flo73 a écrit:
La Maije, c’est où?
On écrit la « Meige » !!! combien faudra-t-il demander de soigner l’orthographe, nom d’un gratin dauphinois!!
Voyou !!!
Posté en tant qu’invité par tilt:
les grandes jorasses, face nord bien sur
Posté en tant qu’invité par pachaBE:
ENTIEREMENT d’accord avec toi strider.
Là je te rejoins !
Pacha
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Et tu n’as jamais eu envie de la faire cette face N ? J’ai parlé aussi des rêves d’ascension …
Qui n’en a pas rêvé ???
Mais elle est largement au dessus de mon niveau, c’est une des 10 plus difficiles des Alpes…
Un truc splendide…
Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:
Vos choix me parraissent curieux, la Grde Ciamarella plus beau sommet glacière!!!
Je suis plus proche de l’avis de Strider pour le cervin qui est sans doute La montagne rocheuse par exellence.
Le plus beau sommet glacière est dure à choisir.
Sans doute le Mont-blanc (sommet)face N, face Est (Brenva)…et bien d’autres sommets dans ce massif, La Verte face N, La Bionnassay face N.
Le Mont-blanc coté Italien de Courmayeur est toujours impréssionnant par son aspect gigantesque, Peuterey, inominata…
La meije, et bien d’autres sommets sont pas mal mais…