Posté en tant qu’invité par Gérard:
A 1:10… Pointe de Chalune, couloir du thermos, passage à 50° !
pour ceux qui pensent que le léger n’est pas compatible avec la pente raide.
Posté en tant qu’invité par Gérard:
A 1:10… Pointe de Chalune, couloir du thermos, passage à 50° !
pour ceux qui pensent que le léger n’est pas compatible avec la pente raide.
Posté en tant qu’invité par MattZ:
Jolies images, t’as bien choisi le jour au regard des conditions. c’était vendredi dernier ?
Posté en tant qu’invité par MDR:
Dément !! Elles vont bien en dérapage …
En fait, avec ta vidéo, tu veux prouver que tes Race sont solides, encore faut-il appuyer dessus pour le prouver…
C’est pas en rando (même en pente raide) que tu va atteindre des sollicitations élevées sur tes fixs.
Je pense qu’un test en station en mode « bucheron » en carvant sur piste ou en allant dans des bosses démontrerait un peu plus de choses.
Tu aurais fait CA (vidéo avec dynafit ST) avec tes Race, je serais un peu plus convaincu.
Rien a voir mais monter des Race sur des Cham même s’ils des HM, je trouve ça bizarre
ouai mais en regardant bien il me semble (je dis bien il me semble) que le gars a les fixs bloquées à l’avant, ce que ne préconise pas du tout dynafit… ça c’est de la pub… :rolleyes:
[quote=« oursquivol, id: 1599683, post:5, topic:140835 »]
ouai mais en regardant bien il me semble (je dis bien il me semble) que le gars a les fixs bloquées à l’avant, ce que ne préconise pas du tout dynafit… ça c’est de la pub… :rolleyes:[/quote]
En lisant le post, je pensais plus à la tenue mécanique du genre casse ou arrachage des fixs et non au déclenchement.
Mais oui, je crois que tu as raison pour le blocage.
Je penses qu’il met en avant la tenue mécanique des fixs mais il est bon de montrer que ceux qui ventent les mérites et la sécurité des fixs à insert bloquent quand ça envoie du gros…
si la fix doit s’arracher je pense que cela viendra plus du ski ou du montage que de la fix (en parlant de Plum ou tlt, on parle pas de marker, look…), grosso modo la contrainte sera la même donc je pense que la résistance à l’arrachement est kif kif. Pour être sûr du montage on monte une grosse fix genre marker ou salomon…
Oui bien sur, quand je dis « arrachage des fixs », je parle du fait d’arracher les vis du ski. et c’est bien pour ça que je trouve la combinaison ski/fix bizarre (et ce par rapport aux largeurs des embases de la fix qui faciliteront l’arrachement des vis).
En fait je ne sais pas pourquoi vous vous posez encore des questions sur la solidité des fixations light race.
Du ski extrème est fait depuis longtemps avec. Le regretté Stéphane Brosse en a réalisé un paquet.
Quant à la remarque du bourrinage elle est justifiée, c’est certainement en bourrinant à donf qu’on voit la solidité du matos plus que sur un virage sauté. Allez à la Pierra Menta, regardez les premiers descendre et vous saurez que vous pouvez avoir confiance, dans le fait que ça ne lâchera pas, et éviter de tomber avec car ça ne lâchera pas.
Posté en tant qu’invité par nimp:
Le meilleure endroit pour tester des fixations de rando est Le Proba du guide. Ca casse des fixations chaque annee.
Que tu as descendu en escalier…
Le reste était en bonne poudre tassée vierge ! Ce n’ets pas ça qui va trop solliciter les fixs !
Bof, de la godille en bonne poudre, et un saut bien amorti à la fin !
Désolé, tout ça ne prouve rien du tout. La moindre descente en compèt d’allumette est bien plus violente pour les fixs.
En rando, de bons tests sont possibles :
Pour les faces goulottées, je vous conseille :
Perso, je trouve assez insupportables ces vidéos à la GoPro qui bougent plus qu’un kart qui ferait du 4x4
Le gros avantage d’une video go pro meme si ça bouge beaucoup et le faible encombrement et le poids réduit.