Posté en tant qu’invité par OR:
Bonjour amis grimpeurs.
Je recherche des informations sur Pluie en Août au cirque d’Archiane si quelqu’un l’aurait réalisée ça serait sympa de m’en faire profiter!
Merci d’avance
Bonne grimpe a tous…
Bonjour amis grimpeurs.
Je recherche des informations sur Pluie en Août au cirque d’Archiane si quelqu’un l’aurait réalisée ça serait sympa de m’en faire profiter!
Merci d’avance
Bonne grimpe a tous…
Posté en tant qu’invité par misa:
Désolé pas fait Pluie en Août, mais je peux te conseiller Les fruits de la patience (superbe voie qui déroule bien dans le 6) avec un rocher génial. Et aussi la quarantaine (plus soutenue, dans le 6+/7) superbes longueurs et grande ambiance dans les deux long. en 7a au dessus de la petite vire.
Après la grande vire ça continue mais le redépart est délicat à situer, repérer un goujon avec une plaquette-piton (spécialité des Remi Bro’), pas loin du sol.
Pour pluie en août je crains que la long en 7b+ casse un peu le rythme, surtout si c’est un pas de bloc.
Pour faire plus dur dans le coin, mieux vaut aller dans Cosa nostra à Glandasse, plus majeur!
Sinon les voies classiques d’Archiane valent le détour, amène tes coinceurs.
Posté en tant qu’invité par pierre:
tout a fait d’accord avec misa , j’ai tenté pluie en aout , mais buté sur le 7b, (en plus c’est la seule voie equipée du haut a archiane , bouh…)
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Pluie en aout est une voie sympa plutot soutenue notamment dans la 3eme longueur il me semble (possibilité de la passer en artif). Elle fait 200 m et sort sur la vire. le départ se situe bien à gauche du pillier Livanos (départ sur 1 triangle décollé) Pour plus d’infos des topos existent (serge coupé et Ibarra). Sinon passe à la buvette chez Ulysse (à Archiane), la grande majorité des voies sont recensées dans un carnet.
Quant à ceux qui font des commentaires sur l’équipement du haut ou du bas des voies (surtout quand ils n’y arrivent pas!) je leurs conseille de prendre un perfo, une stat et d’aller équiper
Posté en tant qu’invité par misa:
Thomas,
on n’est pas obligé de prendre une stat’ et 200 goujons pour ouvrir des voies (surtout à Archiane); l’aventure de l’ouverture du bas c’est pas mal non plus…
Merci a tous pour les info, je pense que pour la 3eme longueur je me ferais mon propre avis dans la voie. Et de quand date le réequipement de cette voie ?
Posté en tant qu’invité par pierre:
oh le mechant qui insinue que je n’ai jamais rien equipé… ce que je voulais dire , c’est qu’a archiane ils auraient pu s’abstenir d’equiper cette voie du haut , c’est tout ( lieu qui a eté le theatre des aventures de livanos , fresafond et consort ) le reequipement enfin l’equipement plutot date de 1992 tien , la remarque dans le topo :une voie equipée du haut ; dommage! alors si manu ibarra me donne raison…
Posté en tant qu’invité par jl:
La longueur de 7b est superbe c’est plutot de la conti et bien équipée .6b obl peut etre.moi j’ai tiré …