Je ne sais pas déjà si cela est faisable « by fair means », en portant tout sur ton dos, ou en tirant une pulka, parce que rien qu’avec le poids des bouteilles, combis étanches, plombs (et ça doit être plus que 3kg, les plombs par personne, vu la combi !);
J’imagine qu’en eau froide, on doit pas mal pomper au niveau air, donc un simple monobloc de 12 litres ne suffit peut-être pas…
Et à part ça, il faut être sûr qu’il reste assez d’eau sous la glace pour pouvoir te balader !
Mis à part ces côtés techniques (j’imagine que tu y a déjà pensé), et les côtés sécurité (un essouflement doit arriver assez vite en cas de froid, il y a le problème de givrage du détendeur, …), je ne sais pas si le fait déjà de faire un trou dans la glace, puis de se balader (donc de créer des remous au niveau des zones de différentes températures), peut nuire à l’équilibre des organismes vivants qui y logent ?
Peut-être devrais-tu te renseigner par exemple au niveau du Parc des Ecrins, sur le plan « biologie des milieux sensibles », ils pourront te dire si tu risques de bousiller quelque chose.