Pliage du duvet

Posté en tant qu’invité par fuzz:

Une question idiote me taraude depuis quelque temps : y-a t-il une méthode pour plier un duvet, (afin de ne pas créer des points de faiblesse) ?
Pliez vous le duvet toujours de la même façon (d’abord en 2 puis roulé) ou bien « bourrez » vous le duvet dans son sac de compression sans précautions particulières ?

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

avant, je pliais très soigneusement (toujours de la même façon: en 2 puis roulé…). Et… il semble que ce soit fortement déconseillé!!!
donc… tu bourres ! c’est cool, ça va plus vite!

Posté en tant qu’invité par marco:

oui, et chez toi, ben si tu as de la place, tu le stockes dans un grand sac (genre filer à orange), ou sinon, tu désseres la housse au maximum pour que la fibre ne se tasse pas trop.

Voilà

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Le mieux, c’est sans doute de ne pas le plier du tout.
Tu le laisse à plat, sous un lit par exemple.
Ou tu le suspends.
Ou tu le gonfle à l’héliumet tu le laisse coller au plafond…ça peux etre trés décoratif!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bourré dans le sac de compression et dans un grand sac entre deux utilisations.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Les marques sérieuses fournissent d’ailleurs ce sac qui permet de stocker à l’aise le duvet sans usage.

Posté en tant qu’invité par yann:

Pour le transport il ne faut pas plier le duvet car en le pliant toujours de la meme manière on crée toujours les memes points de faiblesse… donc vive le bourage qui garantie le coté aléatoire.

Yann

Posté en tant qu’invité par Une bande:

le mec qui à eu l’idée de l’helium est assez géniale !!! J’aimerai bien qu’il me file des idées sympa concernant ma voisine du 4ème.

Sinon on aimerai bien savoir pourquoi une discussion sur le pliage des duvets, malgré le fait que se sujet remonte à 2006, c’est à dire il y’a 5 ans …