Pliage des peaux

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Maintenant que le néophyte que je suis a compris que les peaux adaptées aux skis « carvés » étaient hautement recommandables, la question de leur pliage se pose. Les randonneurs que j’ai vu les utiliser ne se lassent pas de se plaindre de ce qu’au pliage des peaux la partie plus large du talon et de la spatule non couverte par la partie plus étoite du patin se salie rapidement et que l’adhérance laisse rapidement à désirer. J’ai vu dans un autre sujet que certains utilisent un collage d’une peau contre l’autre sans les plier, est-ce une solution satisfaisante, et qu’en pensent ceux qui utilisent le pliage traditionnel?

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut
j’ai ca depuis cette annee; apres etude du pb du pliage, et observation de divers collegues, j’en suis arrive a la methode suivante : garder les bouts de plastiques que t’as d’origine, et tu replies la peau dessus (du coup 2 moities suffisent, une pour chaque peau repliee de part et d’autre); c’est un peu chiant quand y a du vent, mais pour l’instant c’est plutot pas mal, et au moins la peau ne se salit pas dans le sac

laurent

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je fais de même depuis 2 saisons et cela marche très bien sauf que j’utilise une bande de bache plus épaisse et plus résistante.
A+laurent a écrit:

salut
j’ai ca depuis cette annee; apres etude du pb du pliage, et
observation de divers collegues, j’en suis arrive a la
methode suivante : garder les bouts de plastiques que t’as
d’origine, et tu replies la peau dessus (du coup 2 moities
suffisent, une pour chaque peau repliee de part et d’autre);
c’est un peu chiant quand y a du vent, mais pour l’instant
c’est plutot pas mal, et au moins la peau ne se salit pas
dans le sac

laurent

Posté en tant qu’invité par Luc D:

Pliage en 2 sans me poser de questions.
Avec un bout de plastique découpé de ~5 cm de long placé sous la fin de la peaux pour éviter de graisser cette partie avec la main.

Ainsi No problemo pour mes peaux « taillées »

Posté en tant qu’invité par Franck Mangin:

Interessant, ces plastiques pour ranger les peaux peuvent s’acheter mais j’ai toujours vu une recommendation explicite de ne pas laisser les peaux sur les plastiques plus longtemps que necessaire, et de les recoller colle sur colle des que possible…

Posté en tant qu’invité par Ce.D:

De ma maigre expérience, jouer avec plastique ou autre gag quand il y a du vent et/ou que tu te gèles les doigts, c’est pas super… Perso, je plie en deux (en laissant la boucle métal sur le ski, ça va plus vite et on risque moins de s’emmêler) et range ensuite les deux peaux en m’arrangeant que la partie encollée non-protégée de chaque peau soit appliquée contre celle de l’autre peau, comme ça, pas de risque de salissures trop rapide. :wink: