bonjour
Je cherche des schemas web de la methode de pliage de sa corde en chainette pour reduire la longueur lors d’un séchage par exemple
merci
bonjour
Je cherche des schemas web de la methode de pliage de sa corde en chainette pour reduire la longueur lors d’un séchage par exemple
merci
j ai pas de schéma web à te filer mais si tu as moyen de jeter un coup d oeil dans le livre glaces, arts et techniques de m. ibarra il y a des explications bien faites
Posté en tant qu’invité par bzzzzzzz:
Je sais pas si ça peut t’aider…
http://attitudemontagne.com/wp-content/uploads/2012/05/Chainette-anglaise1.jpg
ok merci pour vos infos
apparemment on peut tirer sur un brin et celui-ci vient sans que ça s’emmêle m’a t-on dit
Posté en tant qu’invité par Bzzzzz:
[quote=« Yann M., id: 1481028, post:4, topic:130604 »]ok merci pour vos infos
apparemment on peut tirer sur un brin et celui-ci vient sans que ça s’emmêle m’a t-on dit[/quote]
c’est le troisième schema, tu tire sur le bas et tout se defait…
C’est le principe du tricot avec des crochets!
Nos grand mères savaient toutes faire ça!
[quote=« Yann M., id: 1481012, post:1, topic:130604 »]bonjour
merci ;)[/quote]
Cette méthode est trés pratique, c’est celle que j’utilise pour laver mes cordes spéléo en machine à laver (sans lessive et à froid).
Je fais une chainette (comme celle indiquée par BZZZ) que je ferme par un pecheur double.
Aprés lavage je peux mettre à secher sans autre opération et l’avantage c’est que la corde ne s’emmele pas et ne vrille pas.
oui oui ça m’a l’air bien tout ça ! Dommage que je ne sache pas tricoter
Posté en tant qu’invité par MSOLO:
Ben, comment dire, tu fais un nœud tout plat tout con, mais le brin le plus long tu ne fini pas de le passer dans le nœud et ça fait ta première boucle. Dans cette boucle tu refais passer le brin le plus long … mais sans finir de le passer, ça fait ta deuxième boucle ! Dans cette deuxième boucle … je continue ou pas ? Toi oui, tu continues et tu aura ta chaînette.
En relisant mon message je vois qu’il manque une précision de base, le brin le plus long, tu ne repasses pas en partant de l’extrémité, tu redémarre chaque boucle en prenant le brin le plus long au bord du nœud. Regarde les photos de BZZZZZZZZ, c’est le top.
Je croyais que c’était pour le cheval ce pliage
cela ne toronne/emmêle pas la corde ?
A plus.
Utilisé également lors de descentes en rappel par grand vent, pour éviter que la corde ne parte se coincer loin, loin, loin. Lovée ainsi dans le sac, elle se dévide facilement.
/viewtopic.php?pid=1792428
merci à tous