Pliage de peaux "sur mesures"

Posté en tant qu’invité par Paul:

J’ai acheté des peaux Coll Tex mix, à couper sur mesure.
Quand je les enlève des skis, je les colle sur la bande plastique qui les couvrait à l’achat. Mais quand il y a du vent, l’opération est délicate. Ca me paraissait plus facile avec mes peaux classiques, que je repliais simplement sur elles-mêmes.
Avec les nouvelles, je n’ose pas appliquer ce système, de peur de laisser la colle à l’air.
Avez-vous une solution plus pratique ?

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

Tu as quoi comme skis ?
Des peaux droites suffisent largement sur la plupart des skis même si ils sont taillés « paraboliques »

Posté en tant qu’invité par yeti_poilu:

Salut,

J’ai coupé la bande plastique en 2, et colle la peau de chaque côté - ça a moins de prise au vent.

Sinon, s’il y a beaucoup de vent ou hyper froid, je colle simplement un côté sur l’autre et les range dans la pochette, c’est pas génial pour les poussières. Et arrivée à la maison, je recolle sur la bande.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

La colle a l’air ne risque rien. Ca fait passé 2 ans que j’ai ce type de peaux (Coll-Tex bleues, taillées), et je les plie simplement en 2 pour les ranger. Y’a plein de m… style poils de gants en laine sur la colle, mais j’ai jamais eu de problème de peaux qui ne collaient pas aux ski, même pas temps froid.
En général elles sont foutues et ont plus assez de poils dessous bien avant!

Posté en tant qu’invité par vincent:

Moi je fais pareil depuis 2 saisons, je les plies simplement en 2, ya aucun problème, ça colle toujours.

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

alors là pas d’accord du tout, sur une neige fraiche et dans une jolie trace pas de problème mais avec une neige dure et une trace en devers c’est une autre histoire.

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

idem pour moi.

Posté en tant qu’invité par yo:

moi je les plie l’une contre l’autre et pas de problème

Posté en tant qu’invité par Alsybiade:

Moi aussi je les plies l’une contre l’autre et c’est le top, pour aider à la manoeuvre, j’en accroche une à la pointe d’un ski, côté colle en l’air et j’applique la seconde dessus.

Posté en tant qu’invité par ced:

tu ski, sur du plat???

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je plie les peaux l’une sur l’autre et garantis qu’il n’y a pas de colle à l’air. En arrivant at home, je peaufine pour qu’il y ait une exacte superposition. Celà fonctionne plutot bien.
Pascal

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

je les colle l’une contre l’autre, en utilisant la spatule du ski comme support de la première ; avec un peu d’habitude, c’est vite fait bien fait
PAS

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Ils suffit de coller la peau gauche contre la droite, et dans le bon sens (haut contre haut), comme te le suggere pierre-alain. Et ca marche.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

je plie mes peaux (Black diamond) en deux depuis deux ans et ça marche sans pb. Aucun pb de colle sur le bord des peaux. Faut dire que la colle des BD est fichtrement efficace!
Avec des colltex je sais pas…

Posté en tant qu’invité par Nico:

J’ai des chappes de peaux en caoutchouc et j’ai trouvé récemment une méthode qui va super bien, qui est super rapide et même en plein vent.

1- Je décroche la chappe des 2 skis
2- je mets les skis debouts semelle contre semelle (peau contre peau)
3- je colle soigneusement les 5 premiers cm de peau l’un sur l’autre depuis la chappe
4- Je tire jusqu’en bas et 5s + tard j’ai les peaux collées l’une sur l’autre

Si vous avez pas de chappe en caoutchouc, ya pas de raison que ça marche pas en faisant la même chose mais avec les skis à l’envers (debouts sur les spatules), mais j’ai pas essayé

Posté en tant qu’invité par Marika:

Ca a l’air top bien ta méthode, je vais essayer ca ce WE!
Merci du tuyau, je n’y aurais pas pensé…