Posté en tant qu’invité par orengo:
Les peaux l’une contre l’autre semble être une bonne solution si l’asssymétrie (entre l’arrière et l’avant) est très marquée. Bref si une grande partie de la colle reste à l’air libre une fois tes peaux pliées. Cependant, cela te fait 1,70 m de peaux à ranger (au fond du sac, de la cave ou ton garage).
Si par contre la courbe des peaux (qui logiquement suit celle des skis) est identique entre le patin et la spatule, je préconise l’option suivante : sans plastique.
Il faut bien sûr qu’une fois repliée (patin contre spatule) il reste très peu de peau à nu (colle non recouverte par l’autre partie de la peau). Car la colle à l’air libre sèche très vite.
J’ai bandonné l’option des plastiques, car si ils se déchirent durant une rando (plusieurs manip de peaux) laissant un bout de plastique collé sur la peau (cela m’est déjà arrivé), qu’il fait - 30° et qu’il y a un vent de folie, tu auras le plus grand mal à retirer le plastique récalcitrant (même avec un couteau suisse).
Bref, je colle les peaux en les pliant en deux (patin sur spatule), cela fait 6 ans que je fait cela avec la même paire de peaux et je n’ai jamais eu de problème. Pas de réencollage nécessaire, ni de décollage intempestif durant une rando.
Quand au stockage, mes peaux sont au garage, pendues à un clou par les anneaux en métal que l’on passe autour de la spatule.