Platre poignet, exercices pour garder le niveau

Bonsoir,

Suite à une double fracture d’un doigt, je suis pour le moment avec un platre jusqu’au poignet en attente d’une chirurgie… Bilan min 30j max 45…

J’avais jusque là une pratique régulière de l’escalade avec 2 les deux dernières semaines intensives, j’avais donc acquis force et endurance, surtout dans les avants bras et je voudrais pas tout perdre!

Je voudrais donc savoir que faire avec l’autre bras pour pas tout perdre! et Si ya quelque chose à faire pour le bras droit? (sachant que je suis droitier!)

Accessoirement, 1,5mois sans faire de sport, je risque de grossir :frowning: , mais avec un bras dans le platre dur de faire un sport cardio…

Si vous avez eu cette expérience, je suis curieux d’avoir vos avis, car je déprime assez sur ce que je vais perdre!

Pour info j’ai 17ans et bientôt le bac!

merci :wink:

Posté en tant qu’invité par Léo le bléro:

Bah put… tout sa a cause d’une baignade…
Ta pluqu’a faire des traction a un bras :stuck_out_tongue: et aller courir (ta besoin que de tes jambes) c’est sur le platre sa aide pas…
Et tu peu écrire parceque le bac :confused:

Courir c’est moyen :p, ça déséquilibre ^^

Et nan, avec le platre je peux pas écrire…

Tu en as peut-être fait…un peu trop (je connais ça), et du coup, paf ça péte, ton corps te demande gentiment une petite pose pour récuper, respecte le, si je peux me permettre…ça reviens vite, patience

Tu fais comme moi : tu arrêtes tout, tu te reposes et tu potasses des topos pour faire des nouveaux projets.

A + compagnon d’infortune.

J’oubliais, tu ne traînes pas trop sur C2C aussi parce que ça met les nerfs à vif de voir les sorties des autres quand tu ne peux rien faire. :lol:

Ouaip, mais ça pas pété en escalade :wink: Ca a peut être contribué, mais c’est en tombant que le doigt dans l’eau que le doigt s’est retourné^^

Ok D@vid :stuck_out_tongue:

Arfff j’n’avais pas bien compris! Tu peux peut-être musler les poignets et les doigts avec ça

mais c’est pas génial de muscler qu’un côté (déséquilibre)
Aller bon courage, bon rétablissement et patience…

Posté en tant qu’invité par sabine:

Si tu veux faire du sport pour éviter de grossir, et dépenser ton énergie:
Dans certains gyms, ils ont des appareils cardio type vélo, ou tu es installé sur une siège bien confortable et tu travailles que les jambes. Peut-être ça vaut le coup de t’y inscrire pour un mois ou deux?
Beaucoup d’exercices en abdos-fessiers sont aussi faisables sans la main droite…

Tu peux travailler ton bras gauche avec des haltères, si tu veux. Mais sans doute tu entraines bras et main gauche déjà dans ta vie quotidienne, et fais pas mal de progrès en habileté manuelle - cela peut te servir en escalade aussi!

Concernant l’entrainement en escalade, je conseille plutôt de reposer ta main… ça sert a rien de recommencer trop tôt et pêter encore quelque chose, et normalement un bon niveau de musculation s’atteint assez vite.
Mais tu peux toujours faire autres choses qui vont te servir en grimpe. Travailler la souplesse (jambes, bras) peut aider beaucoup - si tu vas doucement, les étirements peuvent même se faire à froid. Et amuses-toi à regarder des vidéos de bons grimpeurs, voir leur technique et réfléchir la tienne!

Bon courage,

Sabine

Posté en tant qu’invité par zine:

bonsoir je me suis fracturer la cheville plâtré pour 1mois et demi je voudrais faire des exercices sportif j ai déjà commencé avec des altères ms c est pour mes cuisse et mon bide que je m inquiète lol avez vous des conseils parce que j ai essayer les abdos c est pas top !

Posté en tant qu’invité par zine:

surtout que j ai pas le droit de poser le pied par terre :frowning:

Posté en tant qu’invité par coca:

Moi je me suis fait une poulie y a 8 mois et je pouvais même pas attraper une prise.

Du coup ce que j’avais fait c’était de m’enrouler l’avant bras et le poignet (du côté du doigt en vrac) dans une sangle; sangle que j’accrochais à un bac de ma poutre (marche aussi avec une barre) et comme ça je pouvais faire des tractions comme un furieux… sa conserve!!!

Le seul problème c’est que toi avec ton plâtre je sais pas si ça peut ce faire.
Essaye toujours tu verras ça fait du bien au moral.