Posté en tant qu’invité par Jouge:
Bonjour,
pour une rando sur les hauts plateaux du Vercors, de quelle ville, quel village est-il le plus interressant de partir ?
Merci.
Bonjour,
pour une rando sur les hauts plateaux du Vercors, de quelle ville, quel village est-il le plus interressant de partir ?
Merci.
en rapport avec la Réserve des Hauts Plateaux?
comme ça je dirai Corrençon-en-Vercors ou bien Saint Agnan-en-Vercors, ou encore la station du col du Rousset ce sont les plus proches de ladite réserve
le village de chatillon-en-diois tout au sud du plateau est vraiment fort beau. Ambience et architecture très provençale avec les maisons en pierres, toits presque plats en tuiles, les volets bleus, les ruelles où l’on trouve de l’ombre et la fontaine au centre du village.
C’est le _diois mais ça ressemble bcp à la Drome provençale.
Y’avait meme un service de bus du CG26 depuis Die, y’a quelques années mais j’arrive plus à retrouver l’horaire. Y’a (au moins) une epicerie et un resto dans le village.
La montée sur les plateaux (à faire tot le matin, expo plein S) se fait dans les senteurs d’herbes meridionales. Tu sors de la vegetation forestière, quelques minutes raides (sur sentier) et hop, d’un coup, tu bascules sur ce grand navire que constituent les HP du Vercors. Superbe.
détail un peu sordide: certaines petites ruelles s’appellent … des « viols »!!!
bon je connais que chatillon, comme accès, donc j’peux pas comparer…
http://www.camptocamp.org/outings/132051/fr
J’ai rentré cette sortie il y a 15 jours, si ça peut te donner des idées.
Toutes les propositions ci-dessus sont intéressantes, je rajoute l’inévitable gare de Clelles, et le hameau de Richardière à 5km de là (marche, taxi ou « transport à la demande » TER, soit le taxi pour 2 euros sur réservation en gare). Ensuite, montée par le pas de l’Aiguille ou le pas de la Selle en une grosse heure, une et demi sur les Hauts Plateaux.
Encore une solution, le village de Gresse, accés par le pas de la Ville ou le pas de Berrièves.
Bref, que de bonnes solutions, tout dépend du moyen de transport, de l’itinéraire (en étoile ou bien longue boucle, ou bien trajet entre 2 villages…)
Merci de vos réponses !