Bonjour à tous, un projet de développement touristique est cours à Cenise / Les Frachets
Il s’agit, entre autre, de créer un domaine de ski de fond sur ce merveilleux site, un des derniers endroits encore préservé en Hte Savoie, une biodiversité exceptionnel, le gypaète barbu, les bouquetins … bref, un projet inimaginable à l’heure du changement climatique et après le dernier rapport du GIEC.
Plateau de Cenise (74) en danger
Il y a des alpages avec vaches et moutons, et une auberge restaurant café, c’est déjà pas si « préservé » que ça.
Pour le ski de fond, faudrait refaire toute la route ? Elle est longue cette route…
L’hiver, sous la neige, on ne la voit pas!
On s’en fiche, le touriste rapporte davantage que ce volatile!
Fini, ils sont en cours d’extermination dans ce coin!
Je suis d’accord avec toi, mais il ne faut pas mélanger changement climatique et destruction des habitats/perte de biodiversité !
ah, j’ai vu qu’ils voulaient faire une remontée mécanique pour monter au plateau.
Ça c’est top, ça éviterait la longue monté où tout le monde est en voiture.
Par contre niveau financement je vois pas trop, ces remontées coûtent très cher. Et même pour celle qu’ils voulaient faire à Flaine, ils ont abandonné.
Ils n’ont pas les moyens d’entretenir l’ancien télésiège mais il y a des moyens pour en faire un nouveau… difficile à comprendre
bah surtout pour du ski de fond, je vois pas trop.
Le prix d’un forfait de ski de fond est faible, pas de quoi payer une remontée mécanique…
Ben il suffit d’augmenter le prix du forfait ski de fond. Faut vraiment que je pense à tout. Vous pourriez faire un effort.
bonne idée. Avec un forfait à 20 euros, il devrait y avoir du monde au portillon.
Sachant que les autre domaines sont à 7 ou 8.
Ben il suffit d’augmenter les autres aussi. Ma parole, vous n’êtes pas malins. Pourtant, je n’ai pas fait d’école de commerce.
bah les gens iront skier dans le Jura.
D’façon c’est déjà vachement mieux dans le Jura, je sais pas ce qu’ils font dans les Aravis…
Ils croient encore au ski de piste.
Heureusement, on n’est pas con, on snobe leurs pistes pour se ruer tous dans les 3 combes à côté.