Plasmic Jacket, Mountain Hardwear

Posté en tant qu’invité par oZak:

Bonsoir à tous,

Voilà 9 mois que je possède une veste Plasmic jacket de Mountain Hardwear avec leur membrane DryQ. Et bien que cette membrane sois bien moi connu que la vénérable Gore-Tex je pense quelle mérite d’être connue.

Depuis tous se temps je l’emmène partout avec moi, à la fois en montagne et dans la vie de tout les jours.
Jamais cette veste ne m’a fait défaut, ni du coté de la réspirabilité, même à l’effort, ni de l’étanchéité, même sous la pluie grenobloise d’aujourd’hui …

Vélo, rando, Via Ferrata, Course à pied, rando glaciaire, à chaque fois à l’aise. C’est donc heureux de porter cette veste, que je poste ici pour faire connaitre cette membrane.

Bonne soiré !

oZak

Bon à savoir. Merci de ce retour.

j’ai une spinoza en DryQ aussi, est c’est de loin ce que j’ai eu de mieux en veste imper respirante de puis 1987 !!! Succesivement une millet Profit, une MAC chsaispluquoi (la top de gamme bleue avec les renforts en cordura et le col montant tres haut et couvrant les oreilles), une deux couches en gtx XCR et une Salewa en Powertex. Jamais vu un truc aussi respirant. Je l’ai utilisée en montant en ski de rando sans AUCUNE sensation d’étuve.
Et niveau imperméabilité, c’est pareil c’est top 'sur le papier, en Schmerber, c’est nettement mieux que le GTX).

PS on pourrait fusionner cette discussion avec celle là nan ? J’y dis aussi tout le bien que je pense du DryQ.

salut,
au regard de son poids, le tissu de la veste plasmic te semble-t-il résistant aux éventuels accrocs (rochers, broussailles etc)? j’ai une montura magik jacket qui est parfaite mais vraiment fragile…

pour moi oui. Le tissu inspire confiance. C’est clairement une veste orientée montagne…(Je parle de la Spinoza ).

merci. j’aurais aimé aussi savoir pour la plasmic (elle est quand même bien moins chère, donc…!)