Plaquette slyde de kong

Posté en tant qu’invité par peet:

je me pose une ou deux questions concernant cette plaquette (que je trouve rudement pratique pour faire une longe réglable). sur cette image : http://www.kong.it/doc408.htm on nous montre comment la placer. mais est ce qu’on ne pourrai pas la mettre directement sur le mousqueton que l’on met sur le relais et faire un noeud de huit au baudrier (et donc la laisser en permance que le baudrier et ainsi ne pas rajouter un mousqueston de plus au baudrier) ???

aussi le diamètre de la corde doit être de 9mm les cordes à simple de 9mm ne courant pas les rues il faut donc prendre un bout de corde à double de 9mm … mais est ce que c’est ok de mettre une corde à double pour cette utilisation ???

merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Richard:

Absolument aucun problème: je l’utilise en bout de longe, directement sur le moukif de relais, avec un noeud d’arrêt (capucin double).
Question corde, il faut faire gaffe à utiliser un diamètre suffisant et de la corde dynamique. L’idéal, un bout de Beal Joker. En tout cas, du 9 mm, cela s’achète facilement au mètre. Cela va également bien avec des diamètres légèrement supérieurs. A essayer sur place.