Plaquette GiGi pour assurer un premier de cordee?

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je viens d’acheter une plaquette gigi( Kong ). On me dit sur la doc ( crobars a l appui ) que c est parfait pour assurer 1 ou 2 second a partir du relais. Mais qu en est il pour assurer un premier de cordee quand le second est en bas ( beaucoup de personnes m ont dit qu il vaut mieux eviter ca )?
Avez vous des conseils la dessus, ca rassurerait mon equipier qui fuit la plaquette quand il grimpe en tete.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Perso, si je suis un fan militant de la plaquette pour assurer un ou deux second de cordée, j’en dirais pas autant pour assurer un gars qui monte en tête.
L’avantage de la plaquette, c’est « d’un côté ça file, de l’autre ça bloque », ce qui est parfait quand tu n’as qu’à avaler la corde (en principe).
Pour assurer un prem, je préfère un tube, qui me donne plus de souplesse pour donner ou avaler de la corde, selon les indications/insultes de Copain, qui galère au-dessus de ma tête.

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut
je suis assez d’accord. la plaquette c’est pas idéal pour suivre le mou pour le premier. moi j’avais (je l’ai perdu…) un reverso de petzl. c’est vraiment top mais ca ne reponds pas à ta question.

je suivrai donc l’avis de phil.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par bibi:

prends pas ca pour assurer ton premier…perso j’ai une plaquette gigi est ca me semble vraiment merdique pour ca…

Posté en tant qu’invité par Polux:

le Gigi pour assurer le 1°, oublie! Assurer 1 ou 2 second, sans problème! Le rappel c’est possible, mais pas conseillé, un pot a crammer sa cordelette dernièrement avec ça.

Je suis de l’avis de jérome, le reverso c’est mieux pour tout faire…

Posté en tant qu’invité par vincent:

Merci pr les infos. Je peux rassurer mon equipier, je ne l assurerai pas avec le gigi.