Bonjour,
l’article évolue activement, et devient tres fourni (trop?).
J’ai plusieurs remarques:
@Brngr03, pour trois de tes photos il y a un copyright dans la description donnée dans l’article. Soit l’auteur accepte la licence CC by-sa et ce copyright n’a pas lieu d’etre, soit ce n’est pas le cas et la photo ne peut pas etre utilisée sur C2C. Merci de clarifier la situation, sinon les modos devront effacer les photos !
Bien sur, il faut mentioner les auteurs, il y a un champ a ce propos lorsque l’on édite la photo (dans un deuxieme temps, apres chargement). Par ailleurs, pas sur qu’une vache écossaise soit une bonne illustration … c’est pas hyper endemique.
Toujours concernant les photos, je suggere qu’on se contente d’une photo par sortie, pour un soucis de longueur (et de lisibilité). Dans le le meme esprit, je suggere a terme de reduire le nombre d’itinéraire.
Concernant les sorties vélo (de route), jene suis pas certain que ce soit pertinent: d’une part ces itinéraires n’ont pas leur place dans le topoguide C2C, d’autre part ce ne sont pas des sorties qui rentre dans le cqdre du concours « changer d’approche »: le but est d’utiliser les TC et de les promouvoir, pas de s’en passer (meme si c’est encore mieux). Surtout, tout les parking étant accessibles en vélo, tout les itinéraires deviennent de la mobilité douce potentiel et il ne s’agit pas de mettre dans cet article tout les iti du massif es vosges, mais bien d’en faire une selection adaptée aux TC.
Pourquoi pas mettre les circuits vélo de maniere concise avec des bons liens extérieurs dans la partie « Info Bonus » (juste avant ressources): voie vertes, route des vins, tour vers sarrebourg …
Enfin, il y a un tri certain a faire dans les iti, on a actuellement n variantes de la traversée des cretes … Ce sont de multiples exemples de sorties, liées a un meme itinieraire general (du topo C2C). De maniere generale, il faut veiller a bien faire cette distinction entre sortie et description de l’itinéraire et ainsi faire l’effort de respecter la logique du topoguide C2C (qui est une tres bonne logique, ce n’est pas a MW de reinventer la poudre).
Je crois qu’il faut: créer l’itinéraire dans le Topoguide C2C s’il n’existe pas, et créer sa sortie. Dans l’article, on se contente de donner le lien vers ce descriptif précis, et on fait un petit résumé + info bonus. C’est ce qui était fait sur les premiers articles plaquette 10 sorties et c’est tres bien. Sur la version papier, il faut eventuellement un resumé plus précis.
Enfin, je pense que dans les infos de base, il faudrait préciser par quel versant est l’acces. Il y a globalement trois versants:
- plaine du rhénane
- plateau lorrain
- pays de Belfort
On peut se mettre d’accord sur le nom précis qui matche avec les demandent des financeurs …
Cordialement,
Antoine