Merci pour tous ces commentaires!
je ne répondrai que sur certains points pour le moment, la suite plus tard…
Merci pour l’idée! en effet, ceci pourrait être choisi comme sortie rando extivale au départ du Chinaillon (avec de belles photos en prime), ou bien cela/
[quote=« stephfb, id: 1537003, post:18, topic:131568 »]Pour Talloires : du 05 juillet au 02 septembre 2013 : http://www.voyages-crolard.com/uploads/ … 013_V2.pdf [afficher]
Apparement, çà tourne le dimanche, alors que le reste de l’année çà ne fonctionne pas ce jour là.[/quote]
Merci Steph, donc même si Bruno dit que l’éconavette Annecy-Talloires ne fonctionne plus cet été, on peut quand même faire ce trajet en bus, et ce tous les jours, au moins 4 fois/jour. Je n’avais pas réussi à trouver cette plaquette en passant par le site des transports Crolard / Altibus et en demandant les horaires pour Annecy-Talloires…
[quote=« Bruno DELOUSTAL, id: 1537101, post:19, topic:131568 »]Ces plaquettes sont une sorte de vitrine et doivent montrer un bel aperçu de ce qu’il est possible de faire en prenant les TC au départ d’Annecy (et sans être un sportif de haut niveau). C’est donc dans ce sens que nous avions décidé de :
- se restreindre aux 3 massifs « naturels » du bassin Annécien à savoir Bornes, Bauges et Aravis. Bien entendu les courses dans le Mont-Blanc ou bien le Chablais sont tout à fait possibles au départ d’Annecy mais on passera toujours par les villes comme Cham ou Annemasse. Je pense donc qu’il faut laisser de la place pour d’autres plaquettes plutôt que de progressivement se diriger vers un « 10 sorties en MD en Haute-Savoie ».[…]
- nous avions aussi décidé de ne proposer que des itinéraires où la contrainte TC ne viendrait pas empiéter sur les aspects de sécurité (notamment sur tout ce qui concerne la neige). D’où un choix marqué vers les combes des Aravis… et aussi le fait de passer sous silence Aravicîmes (sauf si elle se fait sur deux jours).[/quote]
Oui, en effet, maintenant que je maîtrise la géographie Annecienne, je trouve vos choix de ces 3 massifs judicieux, cela fait trois directions bien distinctes au départ d’Annecy et les trajets sont assez bien desservis (sauf pour les Bauges).
Pour aller d’Annecy à Saint Gervais c’est 1h30 en train, donc pas trop long, puis bus jusqu’aux Contamines-Montjoie (2h20 Annecy - Les Contamines tout en bus). Je pense qu’une sortie dans le Massif du Mont-Blanc pourrait être dans la plaquette, si elle a été réalisée en testant les TC (pour exemple de timing). Ensuite, si on trouve qu’elle détonne un peu avec les massifs plus « Anneciens », on n’est pas obligés de la mettre sur la plaquette imprimée, on la met en bonus dans l’article c2c (pour rappel la plaquette autour de Gre sur c2c comporte « 12 sorties » et pas 10) et on la recyclera quand on sortira une plaquette « 10 idées de sorties montagne sans voiture autour du Mont Blanc » (en projet pour 2014).
Pour Aravicîmes: il y a un hébergement possible dans le coin pour être sur place tôt le matin en partant la veille après-midi par ex?