Plaque pour surfs?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut à tous,

Je suis un surfeur free ride (j’adore la poudre et les espaces vierges). J’ai voulue il n’y a pas longtemps m’acheter un surf. On m’as dit que les plaques n’allaient pas sur toutes les planches. (je fait de la randonnée alors je possède des coques plastiques Koflach) Il semble qu’il y ait des problèmes de rigidité.
Pourriez vous me dire quel surf prendre avec quelles plaques (marques, modèles, …)
Merci à tous et je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette année 2003 qui commence tout juste.
Pierre

Posté en tant qu’invité par misa:

Si tu fais beaucoup de rando, achète un split board (bon rapport qualité/prix chez Duotone), tu pourras surfer avec tes chaussures rigides.

Sinon une bonne board de freeride (twilight chez Hammer) marchera bien meme avec des plaques (fix de race chez Emery hyper fiable).
Tu auras juste moins de sensations qu’avec des boots souples…
Bon ride.

Posté en tant qu’invité par Florian:

Hello Pierre,

je fais de surf-rando aussi et excusivement d’ailleurs…
J’utilise une planche free ride un pouieme plus large que la norme et des plaques, car a la montee j’ai des mini skis et des pompes dynafit TLT3.
A mon avis toutes les planches peuvent recevoir des plaques, du moment qu’elles ont des inserts 4x4, sauf Burton qui utilise son systeme 3D.
Le pbm est de trouver lesdites plaques, s’il s’en vend encore, qu’elles soient assez rigides et pas trop lourdes; sinon tu fais comme moi; tu recuperes ou tu fabriques toi-meme…

Autre pbm; si tu utilises des pompes d’alpi Koflach, celles d’ete, elles sont trop souples; oublie les plaques et pense a t’acheter des coques, ce sera un peu lourd mais tu arrivera a faire des prises de carre :wink:

Sinon tu randonne dans quelle region ?

A plus…

Flo.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Salut à tous
Les plaques ça existe encore, que ce soit en 3d (burton) ou en 4x4. 2 modèles hyper fiables, solides et assez légers (bien qu’un peu chers…) la « race plate » chez burton (3d) et la emery « race » (c’est marrant c’est le mm nom…) en inserts 4x4. J’ai eu les 2 en piste et c’est super (préférence pour la burton)
Notez que chez burton ils fournissent la plaque avec le disque de ton choix, 4x4 ou 3d.
Pour les pompes je suis d’accord avec florian, tu risques de te blesser les chevilles dans des koflachs, et puis la tenue de la board doit pas être géniale…
Pour info je ride avec un split board et un ensemble chaussures et fixs flow : c’est bien rigide tout en étant confortable.
@+
grg

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Salut Florian,

Je fais aussi du surf de rando avec des skis d’approche que j’ai fini par fabriquer pour gagner du poids (noyau peuplier+carbone).
Qu’est que ca donne les TLT3 à la descente, c’est pas trop bas?
J’ai aussi bricoler mes Raichle 121, j’ai découpé la languette juste au-dessus de la boucle du bas ce qui donne plus de souplesse et j’ai adapté des fix cliquer K2 dans la semelle.
Ca fait tjrs gagner un peu de poids et question sensation c’est pas mal du tout!!!

A plus
Pierrot