Plaque d'ajustement en longueur pour talonnieres lowtech très légères

Pour info… http://www.atkrace.com/node/index.php?pag=accessori_en
A 40/50g la paire sans vis suivant longueur d’ajustement (10/40mm).

A chacun de décider du rapport utilité/poids.
Comme dit par PisteHors pour des VerticalLite c’est un peu ballot, on se retrouve presque au poids des speed…

Est ce que c’est le même gabarit de perçage que pour des TLT ?

Je ne pense pas, les trous de la plaque seront forcément plus écartés vu comme elle est foutue.

on voit bien sur l’animation flash comment se positionne la butée sur la plaque :
il me semble que c’est le même écartement en largeur, par contre en longueur les vis de la plaque seront en avant et en arrière de celles de la talonnière.

Vous avez une idée du débattement de réglage possible ?
ça peut permettre une lattitude de combien en pointures de chaussures ?

Est-ce que cette plaque a une influence importante au niveau

• du déclenchement de la fixation en cas de chute ?
  • du maintient de la chaussure en descente ?
    (l’angle de surélévation est plus important pour les petites pointures)

Si j’ai bien compris la question, c’est est-ce que les fixations ATK-Race ont les mêmes cotes de perçage en largeur que les TLT Race (Dynafit) pour pouvoir adapter cette plaque d’adaptation ATK sur des TLT Race. C’est un point à vérifier pour - dans le titre - parler de « talonnières LowTech ».
Je crois peu dans la combinaison fix ultra light non réglable mais plaque d’adaptation.

Je ne l’avais pas compris comme ça, mais la question est d’importance!

J’avais juste inféré de l’article de PisteHors que oui, le gabarit était le même pour tout le monde…

[quote=« catherine, id: 969124, post:4, topic:94616 »]Vous avez une idée du débattement de réglage possible ?
ça peut permettre une lattitude de combien en pointures de chaussures ?[/quote]
10/40mm d’après ATK, ce qui fait une à quatre pointures MondoPoint grâce à la beauté de ce système basé sur celui métrique… Mondo-point c’est là où mon 43 fait 27.5.

à priori non, ce n’est pas le même inter-axe.