Planter la tente sur glacier

Posté en tant qu’invité par Fab:

Bonjour à tous,

j’en appelle à vos conseils avisés pour :

• savoir comment je peux m’assurer de ne pas planter la tente sur un pont de neige ou pour le moins si le cas se présentait, est-ce que le gel de la nuit m’assure que ledit pont tiendra bon!
  • savoir si certains d’entre vous ont quelques astuces pour bien s’isoler thermiquement ou si vous avez quelques anecdoctes sur les nuits passées sur glacier en été.
    J’ai une ferrino stardust, matelas auto-gonflant, et sac de couchage north face (confort -10°C, extrème -20°C) qui doit maintenant avoir environ 7-8 ans.

Merci

Posté en tant qu’invité par sylvain:

et comment faire pour les piquets de la tentes? ça risque d’etre long avec de lunule…

Posté en tant qu’invité par clovis:

Moi j’ai passé une nuit a la salle a manger sur le glacier du tacul, sous tente et je peux te dire qu’entre les bruits de chutes de serac, chutes de pierres et craquement du glacier, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, alors un conseil, n’oublies pas les boules quies, sinon debrouilles toi pour mettre la tente a un endroit ou tu es sur qu’il n’y a pas de crevasse ( depression ), pour l’isolation , un matelas autogonflant me parait etre l’ideal, du moins sur glacier ou neige.Pour arrimer la tente, s’il y a de la neige, le plus efficace, c’est de prendre des sacs en plastique que tu remplis de neige et que tu enfouies dans la neige et tu y fixe les cordes de la tente.

Posté en tant qu’invité par franck:

pas mal la neige dans les sacs plastiques…et dire que j’me prennais la tête à chaque fois… merci