Planter la tente pas loin de Gramusset?

Posté en tant qu’invité par huile d’olive:

Bonjour,

Avec un ami, on compte planter la tente pas loin de la pointe percée afin de la gravir par divers itinéraires je pensais notamment à ‹ Ca rigole dans les cannelures ›, la voie du trou, l’arète du doigt. Je me demandais donc à quel endroit il serait le plus judicieux de planter la tente, je me disais qu’au pied de Grammusst (refuge de), on aurait des approches assez longues de l’ordre d’une heure et demie, deux heures, connaitriez vous des endroits où la planter du genre aux peds de toutes ces voies …?

Merci

Posté en tant qu’invité par nicolas:

approche depuis gramusset : 1h maxi. (on a mis en tout 1h45 depuis le col des annes).
c’est sans doute possible de planter une tente 10 minutes apres le refuge en direction des voies, mais guere plus: pierriers, liappaz… A mon avis ca ne vaut pas le coup.
Je n’ai pas vu de point d’eau entre le col des annes et les voies (peut-etre au refuge?).

Posté en tant qu’invité par bruno:

nicolas a raison tu ne mettras pas plus d’une heure (depuis refuge) pour toute les voies de la face nord et pour ce qui en est de la tente le meilleur endroit(le + agréable) reste juste à côté du refuge = zone à plat bien herbeuse avec l’eau du refuge juste à côté. par contre juste un truc, ne va dans la face nord que si les températures restent aussi chaudes sinon c’est incroyable ce que ca pèle la dedans !